Partez à l’autre bout du monde sans votre passeport !

13 Avril, 2016 - Kevin Kubica

Plage de rêve - Google
Aimez-vous cette destination ?

Vous n’avez pas ou plus de passeport ? Vous ne souhaitez pas en faire la demande et pour autant vous aimeriez partir loin ? Ok ! Il existe des destinations très éloignées de la France où votre carte d’identité suffira. Veinards !

Les Antilles françaises

Martinique, Guadeloupe, Guyane…traversez l’Atlantique et partez à plus de 8 000 km de l’Hexagone simplement avec votre carte d’identité sur vous. Les DOM sont une destination de voyage idéale pour conjuguer dépaysement total et simplicité administrative !

Martinique -Google

Martinique -Google

La Polynésie française

Cette collectivité d’outre-mer avec comme principale ville Papeete est l’un des plus beaux archipels au monde. Regroupant 118 îles dont 67 seulement sont habitées (Tahiti, Bora Bora, Îles Marquises, archipel des Tuamotu, îles du Vent..), la Polynésie est une pépite en plein Océan Pacifique, à 6 000 km de l’Australie.

Polynésie- Google

Polynésie- Google

L’Egypte

Changement de décor garanti si vous décidez de partir à la découverte de l’Egypte. Votre passeport ne sera pas nécessaire si vous y restez au maximum 1 mois. D’ici là, vous aurez largement le temps de découvrir la richesse culturelle et historique du pays avec les temples de Louxor et de Karnak, les Pyramides de Gizeh et le fameux Sphinx qui les surveille.

Egypt - Flickr

Egypt – Flickr

L’Islande

A près de 4h de vol de Paris, l’Islande se visite sans passeport. En plein Atlantique Nord, entre le Groenland et la Norvège, ce petit état insulaire est réputé pour ses paysages hors du commun dans lesquels la nature exprime tout son talent entre montagnes, vallées, geysers, fjords et forêts.

Aurores boréales, Islande - Google

Aurores boréales, Islande – Google

Le Monténégro

Sur les bords de la Mer Adriatique, le Monténégro est une destination de choix. La destination parfaite pour ceux qui veulent profiter d’un décor splendide fait de montagnes, de plages de sable ou de galets et de falaises escarpées. Le tout sous un climat bien chaud l’été qui offre des vacances farniente dignes de ce nom !

Montenegro- Pinterest

Montenegro- Pinterest

Wallis-et-Futuna

Wallis-et-Futuna est une autre collectivité d’outre-mer française, en Océanie. Les voyageurs de l’Hexagone peuvent donc s’y rendre sans passeport. Cet archipel d’à peine plus de 260 km² est composé de trois îles principales toutes plus magnifiques et préservées les unes des autres : Wallis, Futuna et Alofi.

Wallis et Futuna - Easyvoyage

Wallis et Futuna – Easyvoyage

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter