Où voir des animaux sans les gêner en écotourisme ?

27 Janvier, 2016 - Carla

Costa rica 1
Aimez-vous cette destination ?

Passionné par les animaux sauvages , vous rêvez de pouvoir en observer par centaines dans leur milieu naturel ? Voici les magnifiques pays où votre rêve deviendra réalité !
La Namibie, à la rencontre des Big Five
Au même titre que l’Afrique du Sud ou le Botswana, la Namibie peut se vanter d’avoir sur ses terres les fameux Big Five, ces cinq grands mammifères que sont le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle noir et le léopard. L’intérêt de la Namibie est que les safaris sont pour le moment moins développés qu’ailleurs, ce qui offre un cadre des plus sauvages à ses heureux visiteurs.
Namibie
Le Costa Rica, la richesse de la faune
Le paradis de l’écotourisme, c’est bien le Costa Rica qui réunit sur ce tout petit bout de terre non moins de 5% de la biodiversité mondiale ! Le pays a même fermé ses zoos pour que les touristes puissent voir les animaux dans leur environnement naturel. Singes, serpents liane, ibis, spatules rosées, crocodiles, ocelots, tapirs, paresseux, iguanes et tant d’autres encore vous attendent dans les parcs naturels que sont notamment le Parc Nacional Manuel-Antonio ou le Parc Internacional La Amistad. Et lors d’une plongée accompagnée, vous pourrez même observer des dauphins et des baleines. Le paradis on vous dit !
Costa Rica
Le Canada, la nature à l’état sauvage
Grand comme vingt fois la France, le Canada abrite une faune sauvage protégée dans près de 40 parcs nationaux. Castor, caribou, orignal, faucon, grizzly et ours noir comptent parmi les espèces les plus recensées dans le pays et dans les régions phares pour l’observation sauvage comme Tadoussac ou Charlevoix. Et durant la saison des amours allant de mai à octobre, vous pourrez croiser des baleines lors d’une sortie en bateau dans la sublime région du Nunavik.
Bear-Canada
L’Australie, un parc naturel grandeur nature
Vous ne saurez plus où donner de la tête en Australie avec 800 espèces d’oiseaux, 450 de reptiles, 370 de mammifères et 4000 de poissons. Cerise sur le gâteau, 80% de ces espèces sont endémiques! Kangourous, koalas, crocodiles, serpents, wallabies, ornithorynques, diables de Tasmanie…ici ils vivent paisiblement en liberté. Et en plongeant au cœur de la Grande Barrière de Corail, nagez au milieu des baleines, des dauphins et même des requins !
Australie

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter