Où manger des plats étrangers à Paris ?

10 February, 2016 - Carla

roma1-750x390
Aimez-vous cette destination ?

Vos papilles gustatives sont en recherche d’un peu d’exotisme ? Notre sélection de restaurants étrangers à Paris leur donneront entière satisfaction !
Alfredo Positano, Italie
Portant le nom de son illustre propriétaire, Positano est certainement la meilleure adresse pour les férus de plats italiens authentiques. Le buffet d’antipasti est à tomber tout comme les pizzas et les pastas artisanales. Rendez-vous à St Germain-des-Près pour ce restaurant où la qualité est la règle.
AlfredoPositano - Italie
Ban Som Tam, Thaïlande
Direction le 14ième arrondissement pour ravir vos papilles de savoureux plats thaïlandais. Amock, tartare de bœuf sauce thaï et autre Phat thaï vous seront servis à cette table toute proche de Montparnasse.
Bam Som Tam - Thaïlande
Al Wady, Liban
Raffinée, parfumée, riche en goût, la cuisine libanaise offre une large palette de saveurs. Et le restaurant Al Wady situé dans le 15ième est qualifié par beaucoup comme étant LA meilleure table libanaise de la Capitale. Mezze froids ou chauds (moutabal, houmous, fatouche, labneh…) Falafel et autres pâtisseries vous y attendent !
Al Wady - Liban
Ohinene, Afrique
C’est dans le 20ième arrondissement que ce restaurant de plats traditionnels africains vous ouvre ses portes. Le chef du Ohinene vous concoctera divers mets tels que accras de morue, kedjénou de pintade et autre boudin sauce yassa. Dépaysement gustatif garanti !
Ohinéné-Afrique
La Créole, Antilles et Réunion
Véritable institution pour tous ceux qui aiment se régaler des plats des îles aux accents de soleil, la Créole prépare une cuisine typique des Antilles et de la Réunion. Accras, crabe farcie, gratin de cristophine, porc massalé, rougail saucisse et colombo de poulet comptent parmi les recettes qui font le succès de cet établissement de référence du 14ième arrondissement, à proximité de la gare Montparnasse.
La Créole-Antilles et Réunion
Saudade, Portugal
A proximité Des Halles, dans le 1er arrondissement, le restaurant Saudade met à l’honneur les recettes phares du Portugal telles que bolinhos de bacalhau (beignets de morue), berbigâo a bulhâo pato (coq au vin) ou encore un cabrito no forno (chevreau cuit au four). Distingué par deux fois comme étant le meilleur restaurant étranger de Paris, le cadre tout comme l’accueil et les plats seront à la hauteur de vos attentes.
Sausade - Portugal
Paris Polska, Pologne
Si la cuisine polonaise vous est encore assez mal connue, réservez vite une table au Paris Polska, dans le 20ième. Vous pourrez y déguster des sledz w oleju z cebula (harengs marinés), des placki (galette de pomme de terre) ou encore des pierogi ruskie (ravioli au fromage et à la patate) ainsi qu’un golonka w piwie (jarret de porc à la bière). Le tout dans un décor décontracté proche d’un bistrot parisien.
paris Polska-Pologne

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter