Ne tombez pas malade lors de vos vacances à l’étranger

13 Mai, 2016 - Kevin Kubica

Nourriture japonaise
Aimez-vous cette destination ?
Ne tombez pas malade lors de vos vacances à l’étranger

Rien de pire que de rester cloué au lit en plein voyage à cause d’un pépin de santé lié à la nourriture locale. Ou pire encore, attraper la turista ! Quelques petites dispositions permettent d’éviter ces grands désagréments.

Préparer le terrain (intestinal)

Et oui, dès que l’on part loin, à la découverte de cultures culinaires étrangères, le risque est que notre estomac ne tienne pas le coup ! Découvrir les plats d’ailleurs c’est bien, mais êtes-vous prêt à tout
digérer ?
Pas si sûr…Pour préparer le terrain, une bonne technique consiste à consommer quotidiennement des probiotiques sous forme de cachets. Ces “bonnes bactéries” permettent de maintenir la flore intestinale en état de fonctionnement tout en prévenant des troubles digestifs. En consommer quelques jours avant le départ puis tout le long du séjour est une excellente option !

Probiotiques - google

Probiotiques – google

De l’eau en bouteille

Voici la principale cause des problèmes digestifs à l’étranger : l’eau est responsable de 80% des contaminations. Boire de l’eau en bouteille est donc très très chaudement recommandé pour ne pas être malade sur place. Dans la même veine, se laver les dents avec l’eau “du robinet” peut être risqué pour votre estomac, utilisez là aussi de l’eau en bouteille.

Eau en bouteille - google

Eau en bouteille – google

Des aliments bien cuits

Le tartare de bœuf ou de poisson c’est excellent mais dans certaines situations, mieux vaut préférer les aliments bien cuits ! Votre estomac vous remerciera d’avoir éliminer les bactéries pathogènes grâce à une longue cuisson.

Bien cuire les aliments- google

Bien cuire les aliments- google

Les fruits et légumes oui mais attention quand même !

Une bonne salade de crudités c’est rafraîchissant mais les légumes sont lavés généralement avec l’eau du robinet…mauvaise idée ! Optez plutôt pour des légumes bien cuits, bouillis idéalement. Dans la même veine, consommez des fruits à peler comme la banane, car en enlevant leur peau, vous éviterez de consommer les bactéries qui vont avec !

Fruits et légumes - google

Fruits et légumes – google

Et au cas où…

Au cas où les “mauvaises” bactéries auraient raison de vous, emportez dans votre valise des pansements gastriques en vente libre dans toutes les pharmacies (sous forme de sachets). Ils permettent quand même de soulager les symptômes plus que gênants de la redoutée turista !

Médicaments - google

Médicaments – google

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter