Maldives, Seychelles, Caraïbes…les bonnes périodes pour partir

7 Avril, 2016 - Kevin Kubica

Meilleures dates pour partir
Aimez-vous cette destination ?
Maldives, Seychelles, Caraïbes…les bonnes périodes pour partir

Ah…les Maldives, les Seychelles, les Caraïbes…voilà des destinations de rêve pour tous les amoureux du soleil, de la chaleur et de la plage ! Certaines périodes de l’année seront plutôt recommandées que d’autres pour profiter comme il se doit de ces endroits magiques.

Les bonnes périodes pour partir aux Maldives

Les Maldives connaissent un épisode de mousson des plus actifs, cette pluie intense qui ne cesse de tomber. Il est particulièrement marqué durant les périodes allant de juin à juillet, puis entre la mi-octobre et la fin novembre. Autant de mois à éviter donc car il pleut abondamment et le vent souffle fort !
Pour profiter des plaisirs du soleil et admirer un ciel dégagé, les meilleures périodes sont ainsi les mois de décembre, janvier, février, mars et avril, sorte de saison sèche… Une période idéale quand on vit un hiver bien froid en France !

Les Maldives - Flickr

Les Maldives – Flickr

Les bonnes périodes pour partir aux Seychelles

Autre destination de rêve avec ses plages de sable blanc et son eau cristalline, les Seychelles disposent également d’un climat tropical chaud et humide, la moyenne des températures se situant autour des 30°C. Cela étant, plusieurs périodes de l’année sont quelque peu singulières : la saison des pluies – de novembre à avril – est pourtant la plus chaude (32°C en moyenne) et les mois de décembre et janvier sont assez pluvieux quoique très fréquentés par les touristes du monde entier. Aussi, pour bénéficier du climat le plus favorable de l’année, les mois d’octobre et surtout d’avril et mai sont conseillés.

Les Seychelles - Flickr

Les Seychelles – Flickr

Les bonnes périodes pour partir aux Caraïbes

Jouissant également d’un climat tropical chaud et humide, les Caraïbes sont soumis à des périodes de fortes pluies. Des ondées tropicales tellement intenses qu’elles rendent presque impossibles toutes sorties et balades. La saison dite humide va ainsi de juin à octobre tandis que la saison sèche s’étend quant à elle de novembre à mai. Les mois de décembre, janvier et février restent toutefois de bonnes périodes pour profiter de la chaleur tropicale et laisser derrière soi le froid de la métropole ! Mais ce sont également des mois durant lesquels quelques ondées peuvent venir ponctuer la journée.

Caraïbes - Flickr

Caraïbes – Flickr

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter