L’Islande comme vous ne l’avez jamais vue

29 Novembre, 2016 - Joséphine Godard

Islande - krissanapongw
Aimez-vous cette destination ?
L’Islande comme vous ne l’avez jamais vue

Si vous rêvez de partir à la découverte de l’Islande, alors jetez un œil sur cette vidéo exceptionnelle qui magnifie cette île aussi mythique que mystique. Dépaysement garanti !

Isalnde - pranodhm

Isalnde – pranodhm

Des prises de vues aériennes fantastiques

Le Français Yannick Calonge, voyageur et globe-trotter aguerri a posé son sac à dos pendant plusieurs semaines en Islande après avoir avalé un tour du monde.

L’occasion pour lui de réaliser deux films sur ce fantastique pays mais en utilisant un drone équipé d’une caméra. Le résultat donne une vidéo de moins de 5 minutes dans laquelle les prises de vues aériennes sont tout simplement superbes, sublimant la nature islandaise dans ce qu’elle a de plus pur et de plus beau. On peut même apercevoir le Français arpentant les montagnes et les chemins de randonnée dans quelques séquences, mais ce qui ressort avant tout c’est bel et bien la splendeur des paysages.

Au cœur des paysages de l’Islande

Que ressort-il de cette vidéo de 5 minutes ? Le film met à l’honneur les fjords, les geysers, les montagnes, les lacs, les plaines désertiques, les glaciers et volcans endormis.

Les lumières incroyables voire parfois même surréalistes nous immergent totalement au cœur des paysages de l’Islande avec ces tons ocres, rouge, orange, blanc, bleu, vert presque fluo. Des images qui invitent au respect, dégagent beaucoup de sérénité et de quiétude et qui donnent surtout une furieuse envie de partir à la découverte de cette île magique où la nature paraît totalement préservée.

Le film s’appelle d’ailleurs logiquement “Flying over Island”, et il faut bien reconnaître que Yannick Calonge sait particulièrement bien comment faire planer les spectateurs.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter