L’Europe vue par les japonais

12 Mai, 2016 - Kevin Kubica

Touristes japonais à Paris
Aimez-vous cette destination ?

Si en France nous ne sommes plus à un cliché prêt, certains Japonais en nourrissent quelques-uns de bien amusants à l’égard des Européens. C’est le constat d’un professeur japonais qui enseigne l’histoire aux Etats-Unis. Il s’appuie pour cela sur les résultats des recherches Google du Japon au sujet des principales caractéristiques des Européens.
Europe vu par les japonais
La France

Pour les Japonais, la France est le pays “où les gens ne sont pas gros” ! Merci, on apprécie !

L’Islande

De par sa position géographique assez reculée, l’Islande est selon nos amis japonais “Un endroit sûr, safe”

L’Espagne

Les Espagnols ? Rien de plus simple, eux ils sont simplement “Bons en football”…

Le Portugal

Bon, cela risque de froisser les Portugais car les Japonais pensent qu’il s’agit d’un pays “Faible” !

Le Royaume-Uni

L’Angleterre n’est pas réputé pour sa gastronomie du côté de Tokyo car les Japonais définissent le pays comme étant le temple de la “Mauvaise nourriture”; tandis que l’Irlande est “Très verte”. Les Ecossais ? ils “veulent l’indépendance”.

L’Allemagne, la Suisse, la Belgique et la Hollande

Attention, les clichés suivant font soit grincer des dents soit rire; l’Allemagne est le pays qui a “tué des Juifs” tandis que la Belgique est celui du “chocolat”, la Suisse fabrique évidemment des “montres” et la Hollande fait pousser des “tulipes”….mouais…

L’Italie

Les Italiens auront beaucoup à faire pour tordre le cou aux stéréotypes car pour les Japonais, c’est clair, l’Italie est avant tout le pays de la “Mafia” !

Les autres pays

La liste des clichés ne s’arrêtent pas là, non non, en voici quelques-uns de croustillants : les Serbes sont “bons au tennis” (merci Djokovic), l’Autriche est la nation de la “musique classique”, l’Ukraine concentre le plus de “belles femmes”, la Turquie “aime le Japon”, la Bulgarie est le pays du “yahourt” et la Pologne est remplie de “gens idiots”.
Et pour terminer ce florilège d’enfoncements de portes ouvertes : au Danemark “tout le monde est heureux”, la Norvège peut se vanter d’avoir des “prisons luxueuses”, la Suède est le pays des “beaux mecs” et bien entendu la Finlande est le “pays du Père Noël”.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter