Les vins drôles de France

15 Juillet, 2016 - Kevin Kubica

Vins - flickr
Aimez-vous cette destination ?

La France, c’est la terre mondiale du vin mais aussi celle des appellations quelque peu cocasses. La preuve par 5 !

carte des vins

carte des vins

Le Côte de Thongue

Voilà le nom d’une bouteille de rosé qui porte merveilleusement bien son nom car le Côte de Thongue se déguste bien frais en été ! Tenue décontractée exigée ! L’étiquette reprend le jeu de mots évident avec les tongs que chacun porte l’été.

Le Côte de Thongue - takeeateasy

Le Côte de Thongue – takeeateasy

Le Vin de Merde

Il fallait l’oser, et ce vigneron du Languedoc l’a fait ! Appeler son meilleur cru “Vin de Merde” est une idée marketing qui a fait mouche puisqu’il s’en écoule des caisses et des caisses. Rouge, rosé ou blanc, le vin de merde se décline sous toutes les variations.

Vin de merde - parolacce

Vin de merde – parolacce

Le Pisse-dru

C’est dans le Beaujolais que vous trouverez le Pisse-dru. Un nom de vin qui ne donne apparemment pas vraiment envie d’y goûter mais pourtant, le Pisse-dru c’est LE vin de garde du Beaujolais. Un doux nom qui date de 1955 et qui continue de se retrouver sur les étiquettes de ce vin plaisant et sympathique à boire.

Le Pisse-dru - blogspot

Le Pisse-dru – blogspot

Le vin bourru

Non, il n’est pas ronchon ce pinard là mais simplement en fermentation. Le vin bourru se retrouve un peu partout en France sous différentes appellations. Dans le sud-ouest, il s’agit généralement de vin blanc légèrement gazeux et très sucré. Bien frais, c’est top !

Vin bourru - recettes simples

Vin bourru – recettes simples

Le Boa Moa

La Touraine est célèbre pour la haute qualité de ses vins blancs et le Boa Moa est dans cette droite lignée. Un appel à la consommation certes mais un nom bien senti ! Dans la même gamme on trouve aussi d’ailleurs le “Gueule de Boa” et le “Tu le Boa”.

Boa Moa - terre de vins

Boa Moa – terre de vins

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter