Les plus grands domaines skiables français

15 Novembre, 2016 - Joséphine Godard

Skieur - Jag_cz
Aimez-vous cette destination ?

La France peut se vanter de compter les plus grands domaines skiables au monde. En voici 5 qui vous promettent des heures et des heures de glisse, de descentes en ski, en snow et ou même en luge !

Morzine - peplow

Morzine – peplow

Les Portes du Soleil

Avec non moins de 650 km de pistes skiables réparties entre la France et la Suisse, le domaine des Portes du Soleil dans les Alpes remporte la palme du classement. Totalisant 283 km de pistes de descente et 210 km de pistes de ski de fond côté français, vous aurez de la place ! Morzine, Montriond ou encore Champéry sont les stations qui offrent le plus de dénivelés.

Les Trois Vallées - DominikMinkus

Les Trois Vallées – DominikMinkus

Les Trois Vallées

Figurant en très bonne place avec 600 km, le domaine des Trois Vallées dispose de la bagatelle de 490 km de descente répartis sur non moins de 330 pistes ! Les stations phares telles que Val-Thorens notamment sont des plus courues et le domaine affiche l’un des plus importants dénivelés de France allant jusqu’à 2 350m, juste à côté de la station de Brides-les-Bains.

Domaine de Paradiski - Snowserge

Domaine de Paradiski – Snowserge

Le domaine du Paradiski

Réunissant sous une même bannière les stations des Arcs, de la Plagne et de Peisey-Vallandry, le domaine de Paradiski s’étend sur 425 km de descente dispatchés sur 232 pistes couvrant plus de 15 000 hectares. De longues et belles descentes sont au programme car 70% du domaine se situe à plus de 2 000 mètres et une piste affiche même 7,5 km de long !

Tignes - ventdusud

Tignes – ventdusud

L’Espace Killy

Empruntant le nom au mythique skieur français Jean-Claude Killy, l’Espace Killy situé en Savoie (avec des stations mondialement connues comme Tignes ou Val d’Isère) déroule non moins de 300 km de pistes avec 44 destinée au ski nordique pour un total de 154 pistes. Le domaine est apprécié de tous en raison notamment de sa belle étendue allant de 1 550 m à plus de 3 450 mètres d’altitude.

Il est également possible de rajouter à ce classement la fameuse Voie Lactée. Ce domaine qui est à cheval entre la France et l’Italie offre tout de même 400 km de pistes, pour 6 stations dont une seule est en France : Montgenèvre.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter