Les plus beaux châteaux de princesses

19 Avril, 2016 - Kevin Kubica

Chateau de Conte de fée
Aimez-vous cette destination ?

La sélection des châteaux que nous vous proposons vous replongera immédiatement dans les plus beaux contes de princesses.

Neuschwanstein Castle – Allemagne

Avec ses tours pointues et son allure haute et fière, le château de Neuschwanstein en Allemagne est surnommé à juste titre “le château du roi de contes de fées”. Construit à partir de la fin du 19ième siècle, il a été commandé par Louis II qui, aimant les décors imaginaires et féériques, a mis un point d’honneur à ce que le château reflète cet univers. Il est actuellement l’un des plus visités d’Europe.

Neuschwanstein Castle, Allemagne - Flickr

Neuschwanstein Castle, Allemagne – Flickr

Château de Prague – République Tchèque

Autre palais de toute beauté : le fameux Château de Prague. Situé sur les hauteurs de la ville, cet édifice monumental a été distingué par le Guinness Book des records. Il est en effet le plus grand château du monde avec non moins de 570m de longueur sur 130m de largeur. Ses façades ciselées lui donnent cette allure si caractéristique des châteaux de princesses et durant la nuit il est illuminé de la plus belle des manières.

Château de Prague, République Tchèque - Flickr

Château de Prague, République Tchèque – Flickr

L’Alcazar de Ségovie – Espagne

Ce somptueux château médiéval date du début de 12ième siècle et se trouve à Ségovie dans le centre du pays. Son architecture est des plus remarquables puisqu’il est souvent comparé à la proue d’un navire. Ses parois en pierre et ses tourelles nous envoient dans des décors de contes et l’on s’attend presque à voir une princesse en sortir pour rejoindre son prince.

L'Alcazar de Ségovie, Espagne - Flickr

L’Alcazar de Ségovie, Espagne – Flickr

Le château Moszna – Pologne

Ce fabuleux château s’inspire des constructions anglaises et a été bâti au milieu du 17ième siècle. Il dénombre non moins de 365 pièces et 99 tours et tourelles. Son style inspiré de l’époque élisabéthaine n’est pas sans rappeler les histoires de princesses.

Le château Moszna, Pologne - Flickr

Le château Moszna, Pologne – Flickr

Le château Ashford – Irlande

A mi-chemin entre style médiéval et architecture victorienne, le château Ashford en Irlande a tout d’une demeure princière. Ce ne sont pas les massifs de fleurs de son parc taillés en forme de cœur qui prouveront le contraire ! Vous pourrez profiter de ce sublime édifice en y passant une nuit ou plus car il a été reconverti en hôtel de haut standing.

Le château Ashford, Irlande - Flickr

Le château Ashford, Irlande – Flickr

Château de Schönbrunn – Autriche

Ce qui fut la résidence d’été de Marie-Thérèse de Habsbourg est passé successivement d’un décor baroque à une atmosphère définitivement rococo avec de longues et larges pièces des plus fastueuses. Elles bénéficient toutes d’une décoration particulièrement soignée et délicate. Les jardins sont des plus magnifiques et l’ensemble témoigne du grand raffinement culturel des occupants de l’époque.

Château de Schönbrunn, Autriche - Flickr

Château de Schönbrunn, Autriche – Flickr

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter