Les indispensables du parfait globe-trotteur en 2017

20 Janvier, 2017 - Olivier Djebali

Avant de boucler votre valise, vérifiez que vous avez pris le nécessaire du parfait globe-trotteur
Aimez-vous cette destination ?
Les indispensables du parfait globe-trotteur en 2017

Voici une liste d’objets et d’équipements totalement indispensables pour cette année de voyage qui s’annonce ! Peu importe où vous comptez vous rendre, vous en aurez toujours bien besoin.

 

Un pèse-bagage

Quoi de plus énervant pour ne pas dire plus que de devoir payer un supplément bagage car votre valise est trop lourde ? D’autant que vous n’avez pas du tout envie de vous séparer des souvenirs que vous avez achetés sur place. Le pèse-bagage est la solution idéale pour éviter les mauvaises surprises et les notes salées à l’aéroport.

Une serviette microfibres

La serviette en microfibres vous garantit un maximum d’efficacité avec un minimum d’encombrement. Allez piquer une tête dans la mer ou dans la piscine de l’hôtel et hop en deux minutes vous serez bien sec.

Un repose-tête

Que ce soit dans l’avion, dans le train ou dans le bus, difficile de piquer un somme sans avoir mal au cou ! Eh bien optez pour un repose tête gonflable qui épouse parfaitement le tour de votre nuque. Un oreiller nomade en quelque sorte.

Une ceinture à billets

Un classique mais tellement utile, la ceinture à billets ! Rangez-y en toute discrétion les biftons dont vous aurez besoin pour vos dépenses courantes. L’indispensable de tout globe-trotteur qui se respecte !

Des flacons pour l’avion

Si vous souhaitez prendre le strict nécessaire dans vos bagages, pensez à acheter des flacons de 100ml. C’est la contenance maximum admise en cabine dans les avions. Vous pourrez y mettre gel douche, shampoing et autre crème.

Un adaptateur électrique universel

Pour votre téléphone, tablette, pc portable et autre équipements électroniques favoris, pensez à  vous munir d’un adaptateur électrique compatible pour 150 pays. Vous ne tomberez jamais en rade de batterie comme ça. In-dis-pen-sable !

Une moustiquaire

En fonction des pays où vous vous rendrez, une moustiquaire sera très utile, mais alors très utile. Car quoi de pire que de se faire dévorer la nuit par une nuée de moustiques qui attendaient patiemment de la chair fraîche ?

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter