Les musées les plus bizarres du monde

26 Octobre, 2016 - Carla

Musée phallologique islandais
Aimez-vous cette destination ?

Pour sortir franchement des sentiers battus, essayez ces musées les plus bizarres du monde. Il y en pour tous les (mauvais?) goûts !

Musée National de l’histoire funéraire

C’est à Houston dans le Texas que ce musée qui fait froid dans le dos existe. Le Musée National de l’histoire funéraire se consacre à présenter les différentes pratiques funéraires selon les cultures et les civilisations. Une partie du musée s’intéresse par exemple aux conditions de disparitions de certaines célébrités mondiales et une autre présente les traditions funéraires selon les pays.

Musée phallologique

En Islande aussi, on aime bien les musées bizarres ! La preuve avec le Musée phallologique de Reykjavik qui se consacre à mettre à l’honneur les plus beaux pénis de mammifères d’Islande ! Cocasse non ?! En 2016, le musée recensait tout de même plus de 200 spécimens de pénis en provenance de 46 espèces animales différentes. Pas mal 🙂

Le Big Mac Museum

Eh oui, même le McDo a droit à son musée à présent ! Ou plutôt la star absolue des burgers, le fameux Big Mac. C’est en Pennsylvanie aux USA dans la ville de North Huntingdon que vous pourrez croquer à pleine dents dans le burger car il s’agit d’un restaurant !

Musée de la torture

Si Amsterdam est connue pour ces fameux musées Van Gogh et Rijksmuseum, son musée de la torture l’est un peu moins. Pourtant, lui aussi mérite le détour avec des expositions d’appareils de torture inventés depuis plus de 500 ans. Difficile de saluer le génie humain !

Musée International de la banane

Pourquoi est-ce que la banane n’aurait pas droit à son musée ? Et un musée international s’il vous plaît ! C’est en Californie que ça se passe, pour un lieu qui s’apparente plutôt à un gigantesque magasin où la banane est déclinée sous toutes ses formes : savon, lotion, parfum, bonbons… Plus de 20 000 objets autour de la banane y sont à saisir !

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter