Les meilleurs conseils pour un EVF/EVG parfait

29 Juillet, 2016 - Joséphine Godard

Fête - grazzia.fr
Aimez-vous cette destination ?

Vous prévoyez de programmer en surprise le prochain EVF de votre meilleure amie ou l’EVG de votre copain d’enfance ? Pour que tout soit parfait sur toute la ligne, quelques conseils peut-être ?

La destination, la période, les activités

Déterminer la destination de votre séjour festif mérite bien de se pencher sérieusement sur la question. Le spot idéal : un plan au bord de mer ? plutôt en ville dans une grande capitale ? ou au vert dans la pampa ?
Tout va dépendre des personnes avec qui vous partez, pour qui vous organisez l’EVG/EVF et de ce que vous voudrez faire comme activités sur place. Réunissez-vous pour en discuter franco et aborder toutes les possibilités qui s’offrent à vous et assurez-vous d’avoir l’aval de tout le monde pour éviter les couacs !

Groupe - lestemoins.fr

Groupe – lestemoins.fr

Prévoir un point de chute adapté

Là encore, le choix est vraiment large ! Un appart ou une maison louée sur Airbnb par exemple est une des solutions les plus plébiscitées du moment car des offres sont disponibles partout dans le monde. Mais dans certains cas une chambre d’hôtel dans un resort “all inclusive” conviendra mieux, ou encore même un gîte, un emplacement dans un camping dans certains cas. L’idée est d’adapter votre point de chute à ce que vous envisagerez de faire sur place.

Remise de clés - bnbiarritz.com

Remise de clés – bnbiarritz.com

Penser à la liste des invités

Simplement des amis proches ? avec la famille ? le beau-frère / la belle-sœur ? les collègues de travail… le mélange des genres c’est sympa mais pas toujours approprié ! Attention aux beuveries qui pourraient mal tourner et mettre mal à l’aise le futur marié ou la future mariée!

Listse d'invités - marieclaire.fr

Listse d’invités – marieclaire.fr

Planifier le programme jour par jour !

Une sorte d’agenda précis et détaillé des festivités et des activités est idéal pour profiter à fond tout en s’amusant. Cela donne un aspect hors du commun, casse avec la routine des soirées entre potes.

Organiser son programme - mariage.com

Organiser son programme – mariage.com

Avertissez les invités du déroulé des opérations

Proposez-leur le lieu ainsi que le programme et le type d’hébergement et assurez-vous d’obtenir l’aval avant de partir pour éviter les couacs et les tirages de tronche !

Discuter entre copines - lexpress.fr

Discuter entre copines – lexpress.fr

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter