Les meilleures villes d’Europe pour étudier à l’étranger

7 Octobre, 2016 - Carla

Londres - dk_photos
Aimez-vous cette destination ?

Vous avez la bougeotte et une terrible envie de quitter la France pour faire vos études en Europe ? Dans ce cas, ce classement des meilleures villes du Vieux Continent est fait pour vous !

Londres

Un classique, presque un cliché mais pourtant Londres est vraiment LA ville européenne pour des études. Les meilleures facs s’y trouvent, les meilleures écoles (chères certes) aussi. Une ville cosmopolite par excellence où vous bouillonnerez d’impatience entre les visites des monuments historiques, les visites dans des pubs bien animés et des soirées étudiantes à n’en plus finir !

Barcelone

Changement de cap et direction la capitale de la Catalogne. Barcelone n’est pas en reste niveau attractivité pour les étudiants. Un brassage culturel important, des cursus pour tous les goûts, des fiestas tous les soirs et bien sûr le soleil en bonus !

Berlin

Certainement l’une des villes les plus in du moment en Europe. Berlin vous permettra de concilier à merveille études d’art et de lettres à la Humboldt-Universität, découvertes historiques, rencontres nocturnes surprenantes et côté Berlin-Est vie nonchalante.

Dublin

Chaleureuse et festive, Dublin est une des villes idéales pour profiter d’un cursus en Europe. Une grande ville à taille humaine, voilà comment on pourrait qualifier Dublin. Et lorsque vous aurez terminé vos études, vous pourrez même y commencer votre carrière car de grandes multinationales y sont encore établies.

Rome

Les amateurs d’art et d’histoire trouveront leur bonheur à Rome, en plus d’y suivre un cursus de haut niveau dans l’une des facultés de la “ville éternelle”. Conférences internationales sur de multiples thèmes, associations étudiantes et vie nocturne digne de ce nom sont au programme.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter