Les événements mondiaux immanquables de 2017

30 December, 2016 - Joséphine Godard

2017 - rasia
Aimez-vous cette destination ?

A vos calendriers ! Si vous entreprenez de voyager cette année, cochez les événements suivants de 2017. Musique, culture, sport… tout y passe !

Carnaval de Rio - mmeee

Carnaval de Rio – mmeee

Les carnavals

Cette année encore, des carnavals gigantesques se tiendront aux quatre coins du Globe.

Le célébrissime carnaval de Rio au Brésil aura lieu du 24 Février au 1er mars, celui de Barranquilla en Colombie du 25 au 28 Février.

En Europe, le carnaval de Binche en Belgique se tiendra du 26 au 28 Février. Un mois de février chargé en festivités donc puisque le carnaval de Trinité-et-Tobago aura également lieu les 27 et 28 février tout comme celui de Cologne en Allemagne (27 février). Et le fameux carnaval de Notting Hill à Londres sera organisé les 27 et 28 août 2017.

Concert - bernanrdbodo

Concert – bernanrdbodo

Les festivals musicaux

Attendus par tous les festivaliers du monde entier, les plus grands rassemblements musicaux pop, rock, électro ou encore jazz mettront encore une fois à l’honneur les plus grands artistes du moment.

Le festival de Glastonbury au Royaume-Uni se déroulera fin juin 2017 tout comme le festival de Montréal (fin juin également).

En France, les Francofolies de la Rochelle sont annoncées courant juillet 2017. Les amateurs de jazz iront au festival de Montreux en Suisse courant juillet 2017 également et le grand ramdam de l’île de Wight au Royaume-Uni (Bestival) se tiendra mi-septembre pour un mélange rock, pop et electro.

Et pour un retour aux sources, direction la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis fin avril 2017 pour le New Orleans Jazz & Heritage Festival.

Athlétisme - jacoblund

Athlétisme – jacoblund

Les autres événements

L’Exposition internationale 2017 sera organisée cette année à Astana au Kazakhstan et mettra à l’honneur les énergies renouvelables.

Dans un style radicalement différent, vous pourrez descendre pintes sur pintes à l’Oktoberfest de Munich en Allemagne du 16 septembre au 3 octobre.

Et pour vous décrasser un peu, partez soutenir les athlètes du monde entier lors des championnats du monde d’athlétisme de Londres du 5 au 13 août.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter