Les 8 hôtels les plus hauts du monde

9 February, 2016 - Carla

iStock_000055027046_Medium-750x393
Aimez-vous cette destination ?

Prenons un peu (ou plutôt beaucoup) de hauteur avec ce classement des hôtels les plus hauts du monde. Les amateurs d’altitude et de vue dégagée en montagne y trouveront leur bonheur !
1. L’Hôtel du Désert de Siloli, Bolivie
Perché à 4 600 mètres en plein milieu du désert bolivien de Siloli, l’hôtel Del Desierto Tayka est certes rudimentaire mais reste à ce jour l’établissement le plus haut du monde. Il présente comme autre intérêt d’être proche de la sublime réserve naturelle Eduardo Avaroa et de la fameuse Laguna Colorada.
L'Hôtel du Désert de Siloli - Bolivie
2. Le Yeti Mountain Home Kongde, Népal
Réputé par les amateurs de trek, cet hôtel situé à Katmandou au Népal s’élève à 4 250m et offre un point de vue magnifique sur l’Everest et le Mont K2. Les 14 chambres de l’hôtel se méritent puisqu’il faut compter une semaine de marche pour y accéder !
Le Yeti Mountain Home Kongde - Nepal
3. Hacienda El Porvenir, Equateur
Non loin de Quito la capitale, l’Hacienda El Porvenir accueille ses visiteurs à 3 600 mètres. Les clients, essentiellement des randonneurs, y font une étape de repos bien méritée. En bonus, vous pourrez y observer non moins de 4 volcans toujours en activité.
Hacienda El Porvenir - Equateur
4. Berghotels Grawand, Italie
Adresse connue de quelques skieurs aguerris, cet hôtel rudimentaire des Alpes italiennes et posé sur le haut d’un glacier à quelques 3 212 mètres d’altitude. Il n’y a plus qu’à chausser les skis et partir découvrir les alentours.
Berghotels Grawand - Italie
5. The Lodge at Breckenridge, USA
Les amateurs d’espaces vierges bénéficient d’un somptueux panorama sur les Rocheuses grâce à cet hôtel qui culmine à 3 000 mètres. D’un standing plutôt élevé, The Lodge at Breckenridge est apprécié tant des familles que des couples.
The Lodge at Breckenridge - USA
6. Berghotel Diavolezza, Suisse
A Pontresina, en Suisse, cet établissement installé à 2 977 mètres peut se vanter d’avoir le plus grand jacuzzi de toutes les Alpes. Proche de la célèbre station de St Moritz, l’hôtel organise des virées nocturnes en ski pour les amateurs de descentes pas comme les autres.
Berghotel Diavolezza - SUisse
7. Hôtel Explora Atacama, Chili
Rendez-vous à 2 443 mètres pour cet hôtel construit au cœur du plus haut désert du monde, le fameux désert aride d’Atacama au Chili. Vous pourrez profiter d’une vue sublime sur ce magnifique tableaux de Dame Nature composé entre autre du fameux Volcan Licancabur.
Hôtel Explora Atacama - Chili
8. Far View Lodge, USA
Portant terriblement bien son nom, le Far View Lodge offre une vue saisissante sur le Parc national de Mesa Verde à 2 438 mètres d’altitude, un parc qui est non moins que le plus grand site archéologique des Etats-Unis. Un moment de calme et de sérénité vous attend tant la nature y est de toute beauté.
Far_View_Lodge-USA

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter