Les 8 cathédrales les plus spectaculaires du monde

21 Mai, 2015 - Carla

Notre Dame Cathedral, Paris, France.
Aimez-vous cette destination ?

Tout le monde vous dira que chaque cathédrale a son propre charme et sa propre particularité : cependant il faut les voir de ces propres yeux pour véritablement apprécier leur beauté. Ces 8 cathédrales, de réelles œuvres d´art architecturales, ont toutes leur petite histoire qui vous fera voyager à une autre époque. Ces 8 beautés vous laisseront bouche bée …

Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

1. Notre-Dame de Paris (France)

Une aura magique entoure ce lieu : que ce soit par sa richesse historique, ou bien par son architecture gothique et son apparence, elle séduit de nombreux touristes et parisiens chaque jour. Nous vous invitons à connaître une des premières cathédrales   d´Europe : vous ne serez pas déçus !

Notre Dame Cathedral, Paris, France.

2. La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne)

Elle a réussit à envoûter tous les Espagnols mais elle a également séduit beaucoup d´ étrangers. De plus, la cathédrale est la destination finale du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Un lieu magique où vous pourrez également apercevoir un des portails les plus impressionnants au monde.

Cathedral of Santiago de Compostela , Spain.

3. La cathédrale Hallgrímskirkja de Reykjavík (Islande)

Effectivement … un nom presque impossible à prononcer. Lorsque vous pensez à une cathédrale, ce n´est probablement pas la première qui vous vient à
l´esprit. Néanmoins, c´est un église luthérienne inoubliable pour les chanceux qui ont   l´occasion de la visiter. Il est affirmé que c´est une des références de  l´Islande qui reflète complètement la beauté et la froideur du pays. C´est certainement une cathédrale étrange mais à la fois une oeuvre d´art ensorcelante.

Northern lights

4. La cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux (Russie)

Vous avez surement déjà vu cette majestueuse cathédrale, un de ces joyaux architecturaux que tous les voyageurs ont à l´esprit. Son culte aux couleurs rougeâtres et son architecture ébouriffante attirent des touriste du monde entier. Impressionnant, n´est ce pas ?

Catedral-de-San-Basilio-560x374

5. La cathédrale de Chartres (France)

Un incontestable bijou d´art gothique ! C´est une cathédrale qui reflète précisément la gloire dans son entièreté. Il est souvent dit que c´est un de ces lieux qui cache de multiples mystères à  l´intérieur de ses murs, plus qu´à première vue : outre son incontestable beauté, il existe de nombreuses théories fondées sur son immense crypte.

Chartres

6. La cathédrale de Cologne (Allemagne)

La Deuxième Guerre Mondiale n´a laissé pratiquement aucune trace dans la ville de Cologne : par chance, la cathédrale a conservé plus ou moins son apparence originale. En effet, les allemands l´ont reconstruite faisant preuve de bon goût en la transformant en une réelle oeuvre d´art.

Catedral-de-Colonia-560x373

7. La Cathédrale Sainte-Marie de Burgos (Espagne)

Ce temple catholique est une réelle merveille dédiée à la Vierge Marie, une cathédrale que tout voyageur devrait visiter au moins une fois dans sa vie. On peut apprécier les flèches de sa façade, le dôme de sa coupole, ou encore la chapelle du Connétable.

La Catedral de Burgos

8. La cathédrale de Santa Maria de Toledo (Espagne)

Toutes les excuses sont bonnes pour visiter ce chef-d´oeuvre. Non seulement vous pourrez profiter de l´excellente cuisine de la ville de Tolède, mais vous aurez également l´opportunité de voir une des façades les plus impressionnantes jamais construites, celle-ci reflétant le goût pour l´art gothique de la Couronne de Castille.

Toledo, Spain Town Skyline

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter