Les 7 tribus les plus bizarres du monde

22 Mai, 2015 - Carla

huli-wigman
Aimez-vous cette destination ?

Si vous pensez qu´un parent, un ami ou une connaissance est bizarre, vous allez toute de suite changer d´avis et réserver cet adjectif pour caractériser ces sept tribus qui ont des coutumes plus qu´étranges. Attention ! Cette liste des 7 tribus les plus étranges du monde peuvent troubler votre sommeil …

Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

1. Wigmen Huli (Papouasie-Nouvelle-Guinée)
Les chapeaux portés par cette singulière tribu sont faits avec les cheveux de leurs membres qu´ils combinent avec de la peinture jaune et une hache pourvue de griffes pour effrayer leurs adversaires.

huli-wigman

2. Korowai (Papouasie-Nouvelle-Guinée)
Ceux qui sont vraiment effrayants sont les Korowai, aussi appelés Kolufaup : une tribu cannibale qui mange tous ceux qui font du mal à l’un de leurs membres. Ils vivent à la cime des arbres, une anecdote peu impressionnante comparée à leur pratique cannibalesque.

korowai

3. Mursi (Ethiopie)

Le mot “étrange” ne suffit pas pour décrire les pratiques de la tribu Mursi en Ethiopie. Les membres de cette tribu ont les lèvres les plus bizarroïdes de la planète. Les femmes Mursi portent depuis leur plus jeune âge une “petite” plaque dans la lèvre inférieure qui symbolise pour eux la beauté de la femme.

tribu-mursi

4. Paduang (Thaïlande)
Les femmes qui composent la tribu Paduang sont appelées femmes “girafes” : elles portent durant toute leur vie de nombreux anneaux en laiton autour du cou qu´elle ne retirent jamais. Ces colliers donnent l’impression que ces femmes ont un plus long cou mais en réalité c’est leur cage thoracique qui est comprimée.

paduang

5. Simbu (Papouasie-Nouvelle-Guinée)

L’état indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée apparaît sans faute dans les listes des tribus les plus étranges du monde. Si vous vous aventurez un jour dans la province de Simbu, vous pourrez voir des danses de squelettes uniques qui sont aussi utilisées contre les tribus rivales comme moyen d’intimidation.

simbu

6. Vadoma (Zimbabwe)
Une partie de la tribu Vadoma souffre d´ectrodactylie : une maladie génétique caractérisée par l´absence de trois doigts du milieu de chaque pied et du pouce et du petit doigt de la main qui leur donne un aspect très étrange. Elle est pour cela parfois appelée la tribu des pieds d´autruche.

vadoma

7. Asaro (Papouasie-Nouvelle-Guinée)

La tribu des Asaro fête chaque année la victoire d´une bataille que la tribu a gagné contre une tribu ennemie le siècle dernier. D´après la légende, un chef tribal avait fait un cauchemar avec des esprits juste avant la bataille et, après l´avoir dit aux autres membres, ces derniers avaient décidé de se préparer à l’attaque en se faisant passer pour des esprits. En les voyant la tribu rivale fuyait, pensant être attaqués par des êtres maléfiques.

asaro

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter