Les 5 destinations exotiques où vous ne risquez (presque) rien

20 Avril, 2016 - Kevin Kubica

Destinations exotiques - Flickr
Aimez-vous cette destination ?

Vous avez envie de profiter de vacances loin de la France sans pour autant risquer maladies, piqûres de moustiques et autres attaques de requins ? Voici 5 destinations exotiques où vous ne risquerez presque rien, si ce n’est de passer de superbes moments !

Les Seychelles

Destination idyllique par excellence à 10 heures de vol de l’Europe, les Seychelles vous accueillent pour des vacances placées sous le signe de la détente dans un cadre somptueux. L’Océan Indien à perte de vue, un climat chaud, une eau translucide, des plages de rêve…tout ça sans craindre de revenir malade puisque partir aux Seychelles ne nécessite pas de vaccin particulier. Ici, pas de paludisme (causé par les moustiques), ni d’attaques de requins, pas de serpent non plus et autres insectes venimeux.

Seychelles - Flickr

Seychelles – Flickr

L’Argentine

Partez à la découverte des grands espaces de l’Argentine et partez également à la découverte de Buenos Aeres pour un dépaysement total garanti. En plus, l’Argentine ne présente pas de risques sanitaires majeurs : exit maladies tropicales sévères et autres attaques de moustiques par nuées. Il conviendra simplement de s’équiper de lotions anti-moustiques à l’instar de ce que l’on peut pratiquer en France en été dans le Sud afin de ne pas être dérangé.

Argentine - Flickr

Argentine – Flickr

Papeete, Polynésie française

Si certaines régions proches de la Polynésie française sont des lieux d’attaques de requins, Papeete en est toutefois préservée. Vous pourrez donc profiter de baignades dans une mer aussi chaude que transparente sans crainte. Idem pour les maladies véhiculées par les moustiques : pas de paludisme dans ce véritable petit coin de paradis.

Papeete - Flickr

Papeete – Flickr

Bali, Indonésie

“L’Île des Dieux” porte son nom à merveille tant Bali est d’une beauté sans pareil, presque mystique. Bali demeure en prime une destination où les risques sont limités. Pas de paludisme ni de dengue ou fièvre jaune qui risqueraient sérieusement de gâcher votre plaisir ! Idem pour les requins, Bali ne dénombre quasiment aucune attaque.

Bali - Flickr

Bali – Flickr

L’Île Maurice

Quoique proche de la Réunion, l’Île Maurice a la chance de ne pas être le théâtre d’attaques de requins. Vous pourrez donc y partir l’esprit tranquille et vous baigner autant que vous le désirerez dans l’Océan Indien de ce sublime coin de paradis sur terre. La raison en est la barrière de corail qui entoure “Maurice”, la protégeant ainsi de toute intrusion de squales et autres grands blancs.

île Maurice - Google

île Maurice – Google

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter