Les 10 types de voyageurs que vous trouverez en vacances

26 Mai, 2015 - Carla

chanclas-con-calcetines
Aimez-vous cette destination ?

Lors de tout voyage, on voit des endroits uniques et inoubliables mais aussi on rencontre des personnes quelque peu particulières ! Il y a des prototypes de touristes que l´on retrouve partout où l´on va et qui attirent inévitablement l´attention. Ceci se convertit vite en un gros problème quand le touriste se trouve près de vous. Souvent vous préférez regarder ailleurs et faire comme si vous ne le connaissiez pas ? Nous aussi ! Nous avons sélectionné pour vous 10 types de voyageurs qui nous rappellent que le monde est vaste, et les personnes sont uniques en leur genre.

Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

1. Monsieur Classic
Ce type de touriste voyage dans des écosystèmes très différents et choque les plus “fashionista”. Il porte des nu-pieds avec des chaussettes. Il s’agit plutôt de personnes âgées (mais pas toujours) qui fréquente les promenades et différents lieux d’intérêt touristique et culturel.

chanclas-con-calcetines

2. Monsieur Crabe

C´est le touriste que l´on voit sans faute quand on va à la plage, partout dans le monde. Il porte toujours un tee-shirt pour aller dans l’eau. Il s´agit souvent de personnes à la peau blanche qui n’ont pas l’habitude de s’exposer au soleil. C’est bien de se protéger du soleil, mais pensez à le faire avant le coup de soleil 😉

mar

3. Monsieur pro. des photos
Ce touriste voyage toujours avec des appareils photo de folie et n’hésite pas à prendre en photo tout ce qui bouge : même une mouche ! Mais attention, notre voyageur n´est pas pressé, il ne bougera pas avant d´avoir pris la photo idéale : c’est vous qui devez bouger ! On hésite même à lui demander d’être notre caméra-man !

fotografo

4. Monsieur gros dormeur
Il y a des voyageurs qui ont la capacité de s’endormir durant toute la durée du voyage quelque que soit la situation, que ce soit dans l´avion, dans le train ou dans le bus. Certains partent en vacances avec leur kit du sommeil professionnel : ils ne vont nulle part sans leur masque et leur oreiller.

dormir

5. Monsieur impatient
Peu de choses sont aussi inutiles que se mettre à la queue pour embarquer le plus tôt possible. Néanmoins, nous l´avons tous fait au moins une fois dans notre vie, surtout lors de nos premiers voyages. Les sièges sont numérotées de sorte que vous ne serez pas assis avant si vous arrivez avant à la file d´attente.

embarque

6. Monsieur déboussolé
Ce «spécimen» semble toujours perdre le nord. C’est peut-être génétique ? Ce type de touriste est le pire compagnon de voyage, ils ne sais jamais comment se retrouver, où aller…il peut même tourner en rond pendant des heures ! Mais ils finissent tout de même à trouver leur chemin !

mapa (1)

7. Monsieur retardataire
Si vous voyagez en groupe, c´est celui qui est toujours le dernier à apparaître au terminal de l’aéroport où vous aviez tous rendez vous, le dernier à finir son petit-déjeuner, le dernier à arriver lors d´un dîner important. Surprenamment, c´est souvent le voyageur le plus drôle du groupe et personne n´arrive à le détester.

impuntual

8. Monsieur “je sais tout”
Il y a des voyageurs qui, une fois arrivés à destination, semblent avoir déjà visitée la ville. Ils ont lu et appris tous les guides avant de partir, et pourraient devenir guides touristique pendant le séjour. Et bien évidemment, vous devrez les écouter du début jusqu’à la fin sans vous plaindre.

guia

9. Monsieur négociateur
Attention ! Ce genre de voyageur peut produire un embarras généralisé quand il décide de négocier avec tous les vendeurs de la ville, partout où vous allez. Ce qui est pire encore : en cas de succès lors d´une négociation, il ne cessera pas de se vanter tout au long du voyage. Soyez patients !

negociador

10. Madame fashion-victime
Partout où vous irez, vous verrez une femme avec des chaussures à talons qui se promene partout dans la ville. Qu´il fasse froid ou chaud, qu´il neige ou qu´il vente, que ce soit pendant une petite heure ou toute la journée elle ne quittera pas ces escarpins. Détrompez-vous : elle ne se fatigue jamais ! Elle ne sortira jamais de son hôtel en baskets, ni en ballerines, le confort passant en arrière-plan.

tacones

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter