Les 10 rues les plus étranges du monde

26 Mai, 2015 - Carla

Yonge-Street
Aimez-vous cette destination ?
Les 10 rues les plus étranges du monde

Si les gens ont leurs propres bizarreries, certaines rues aussi. Soit elles sont incroyablement courtes, d’autres sont douloureusement étroites et certaines sont même coupées afin que les avions qui les traversent puissent décoller … Nous vous présentons aujourd’hui les 10 rues les plus étranges du monde.

Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

1. Ebenezer Place (Ecosse)

La rue la plus courte du monde mesure seulement deux mètres de long ! Le facteur n´aura aucun problème pour distribuer dans les différentes boîtes aux lettres le courrier et faire son travail car il est impossible de se tromper de numéro d´immeuble de cette rue : il n´y a que la façade d´un hôtel à cette adresse.

Ebenezer-Place

2. Rue Yonge (Canada)

Cependant, si vous étiez facteur au Canada et deviez vous occuper de distribuer le courrier de la rue Yonge Street vous auriez du mal à finir le travail en une seule journée : cette rue a une longueur de 1 896 km. C´est la rue la plus longue du monde : fainéants, s´abstenir !

Yonge-Street

3. Baldwin Street (Nouvelle-Zélande) 

Cette rue a une pente impressionnante de 35% ! Ce qui doit sans aucun doute rendre difficile le quotidien des citoyens qui, pour une raison ou pour une autre, doivent la traverser plusieurs fois dans la même journée. Pauvres Néo-zélandais !

Baldwin (1)

4. Lombard (USA)

San Francisco a aussi beaucoup de collines, mais dans le cas de la Lombard Street, ce qui est frappant est le chemin tortueux par lequel les voitures doivent circuler sachant qu´elles ne peuvent pas rouler à plus de 10 km/h.

Lombard-Street

5. Luzickeho Seminare (République tchèque)

Luzickeho Seminare est la rue la plus étroite du monde … du moins selon les citoyens de Prague. Sa largeur fait qu´il soit impossible de passer à deux en même temps : il y a même un feu rouge placé entre les deux extrémités de ce passage quelque peu pénible.

Praha-U-Luzickeho-Seminare-2027

6. Rue du Parlement (Royaume-Uni)

Cette rue est source de polémique parce que la ville  d’ Exeter considère la Rue du Parlement la rue la plus étroite dans le monde, et non pas celle de Prague. Du coté le plus large, la rue ne mesure pas plus d´1 mètre de largeur, et le côté le plus étroit de la rue mesure moins de 64 centimètres de largeur.

parliament-street

7. Spreuerhofstrasse (Allemagne)

La lutte constante pour être nominés “la rue la plus étroite dans le monde” a bien d´autres prétendants. L’adversaire le plus coriace pour l´obtention de ce titre honorifique est la ville de Reutlingen, dans le sud-ouest de l´Allemagne, avec le passage de Spreuerhofstraße. Ses 31 centimètres de large lui ont permis de faire partir du livre Guinness des Records. Néanmoins, tout cela était vrai avant que l’un des murs de la maison souffre des fuites d’eau et gêne davantage le passage.

reutlingen

8. Avenue Winston Churchill (Gibraltar)

La courte longueur de la piste de Gibraltar fait que la circulation soit coupée sur l’une des rues les plus importantes de la ville de Gibraltar à chaque fois qu’un avion décolle ou atterrit. En 2009, le gouvernement de Gibraltar a annoncé qu´une nouvelle autoroute allée être construite pour éviter cette situation peu pratique.

gibraltar

9. Magic Roundabout (UK)

À Swindon se trouve le manège enchanté (communément appelé le Magic Roundabout), formé par un grand rond-point et cinq petits ronds-points autour de celui-ci. Comme vous pouvez imaginer, traverser ce point peut vous donner la nausée !

magic-roundabout

10. Putrajaya (Malaisie)

En parlant de ronds-points, celui-ci se trouve à Kuala Lumpur et a l’honneur d’être le plus grand du monde mesurant 3,5 kilomètres de long et s´étendant sur 4.500 kilomètres carrés. Difficile ne pas avoir mal au cœur en observant l´image ci-dessous.

putrajaya

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter