Les 10 plus beaux phares du monde

5 February, 2016 - Carla

montecarlo-750x393
Aimez-vous cette destination ?

1. Phare de Kullaberg, Kullen, Suède
Ce magnifique phare construit tout en brique et en granit remonte à 1898. Installé en plein milieu d’une nature magnifique, il domine la mer à près de 80 m. Toujours en activité, ces trois lentilles émettent une lumière visible à plus de 50km.
Phare de Kullaberg - Kullen - Suède

Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

2. Phare de Kis Kulesi, Turquie
C’est à Istanbul en Turquie que vous pourrez admirer ce phare flottant sur le Bosphore, le fleuve mythique de la ville. Bâti en 1110 et maintes fois détruit et reconstruit, il abrite à présent un superbe restaurant qui offre une vue imprenable sur les rives de la célèbre ville turque.
Phare de Kis Kulesi, Turquie

3. Phare de Akrane, Islande
Les amoureux de la nature du grand nord et du grand froid en auront pour leur compte avec le phare de Akrane en Islande, sur la côte ouest. Son architecture classique aux lignes droites et franches tranche avec la roche volcanique qui l’entoure et l’horizon à perte de vue sur l’Atlantique.
Phare de Akrane, Islande

4. Phare de St Mary, Whitley Bay, Angleterre
Installé sur une petite île dont l’accès est impossible à marée haute, le phare de St Mary est bien souvent entouré du fameux brouillard anglais qui lui donne des airs de décor parfait pour un thriller. Le cadre naturel de toute beauté vaut le détour et vous pourrez prendre un thé tout en haut du bâtiment reconverti en café.
Phare de St Mary, Whitley Bay, Angleterre

5. Phare du Cap des Rosiers, Canada
Dans l’est canadien, au Québec, le phare du Cap des Rosiers culmine à plus de 34 mètres de hauteur et domine le majestueux Saint-Laurent. Ce plus haut phare du Canada a été entièrement refait en marbre blanc dans les années 80.
Phare du Cap des Rosières, Canada

6. Tour d’Hercule, Espagne
Situé à la Corogne, ce phare est le plus vieux au monde. Sa beauté architecturale due à sa pierre blanche et à sa forme carrée d’inspiration romane lui vaut d’être inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité depuis 2009.
Tour d'Hercule - espagne

7. Phare de Cape Byron, Australie
Accroché tout en haut d’un piton rocheux à l’est du pays, à Cape Byron, ce phare est aujourd’hui destiné entre autre à l’observation des baleines qui passent le long du rivage. Vous pourrez contempler la sublime flore du parc naturel d’Arakwal qui l’entoure en vous hissant à son sommet.
Phare de Cape Byron, Australie

8. Phare de Holland Harbor, Canada
Direction la capitale du Canada à Ottawa pour admirer ce phare qui date de 1872. Un phare admirable de par ses teintes rouges qui dénotent magnifiquement avec le bleu de l’océan, le vert de la forêt et le blanc de la neige de son environnement naturel.
Phare de Holland Harbor, Canada

9. Phare de Hook Head, Irlande
A proximité de Waterford, dans le sud-est de l’Irlande, ce phare dont les origines remontent au 5ième siècle ne passe pas inaperçu avec ses larges bandes noires et blanches.
Phare de Hook Head - Irlande

10. Phare d’Enoshima, Japon
Avec sa forme conique si singulière, son escalier en colimaçon et ses couleurs flashy voire psychédéliques dès la nuit tombée (bleu et violet), le phare de l’île d’Enoshima prend des allures de navette extraterrestre. La vue imprenable sur le Mont Fuji vaut le détour.
Enoshima-Japon

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter