Les 10 meilleurs restaurants à burgers de Paris

22 February, 2016 - Carla

Burguer (iStock)
Aimez-vous cette destination ?

Ah…rien de tel qu’un bon burger pour allier plaisir gustatif et esprit made in USA ! Si, comme nous, vous êtes fan de cette spécialité US, découvrez notre classement des 10 meilleurs restaurants à burgers de Paris.
Paris New-York
Plus communément appelé PNY, le Paris New-York est certainement LA meilleure adresse pour vous régaler d’un bon burger, généreux et copieux. La viande est de qualité, tout comme les buns, ces bons petits pains artisanaux. Ambiance conviviale et service aux petits oignons pour cette adresse décontractée du Faubourg Saint-Denis dans le 10ième.
Paris - PNY
Big Fernand
Depuis longtemps inscrit en haut du classement, Big Fernand continue d’être l’un des meilleurs restos à burgers “made in France” de la capitale. Direction le 9ième cette fois pour déguster une des spécialités de ce restaurant où la qualité prime : viande française, pain fait maison, frites maison, sauce maison, fromage artisanal…miam !
Paris - Big Fernand
Starvin’ Joe
Moins connue que les précédentes, cette adresse du 11ième arrondissement vaut pourtant vraiment le détour. Ce petit resto de poche sert un burger digne des spots les plus réputés avec notamment le “spicy cheddar”, un burger épicé qui sort de l’ordinaire.
Starvin' Joe
Mamie Burger
En plein centre de Paris, dans le 2ième, Mamie Burger vous attend pour vous servir une des nombreuses spécialités de la maison en s’appuyant sur une viande de première qualité (Aubrac), un choix large de fromages (cheddar, chèvre, mozzarella, raclette…) de sauces et de légumes. Le top !
Paris - Mamie Burger
Le Dépanneur
Dans le 9ième arrondissement, le Dépanneur conjugue à merveille recettes de burgers authentiques et goûteuses avec viande de premier choix, pain artisanal et frites bien gourmandes. En prime, l’adresse s’anime le soir grâce aux performances de DJ’s !
paris - Le dépanneur
B&M
Le “B&M Burgers” dans le 11ième donne la possibilité à ses heureux convives de composer eux-mêmes leur burger grâce à une longue liste d’ingrédients. Un régal en perspective puisque les pains viennent d’une des meilleures boulangeries de Paris et la viande de chez l’un des bouchers les plus réputés.
Paris- B&M
Cantine California
Déco léchée et plutôt classy, Cantine California se veut, et à raison d’ailleurs, une adresse de haute qualité. On recommande entre autre le fameux Obama Burger (guacamole et gouda) ou encore le Dude’s Burger (bacon et beaufort), qui sortent de l’ordinaire et valent vraiment le coup !
Paris- Cantine California
Burgers and Fries
Si vous cherchez un resto à burger qui va droit au but, alors le Burgers and Fries est l’adresse qu’il vous faut essayer ! Trois choix possibles maxi’ : hamburger, cheeseburger, double-double (deux steaks, deux fromages)…et des frites bien entendu ! C’est dans le 2ième que ça se passe.
Paris - Burger Fries
Blend
Beaucoup d’originalité et de saveurs différentes au Blend, que vous pourrez retrouver à 4 adresses (2ième, 3ième, 10ième et 20ième). Burger végétarien, au saumon, au poulet et au bœuf bien sûr (5 différents)…à vous de choisir ! De toute façon, tout est excellent !
Paris - Blend
Les Burgers du Père Claude
Changement d’ambiance avec ce restaurant plutôt chic de la non moins chic avenue de la Motte-Piquet, tout près du Champ de Mars. Les burgers sont tellement bons ici que Lenny Kravitz ou encore Joey Starr y ont leurs habitudes.
Paris - Père Claude

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter