Les 10 coins secrets à découvrir à Paris

21 Mai, 2015 - Carla

Shakespeare
Aimez-vous cette destination ?

Il n’y a pas beaucoup de villes dans le monde qui arrivent à offrir tant d’endroits uniques. Ce n´est pas pour rien que Paris est l’une des villes les plus visitées dans le monde et l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs. Voici 10 coins secrets de Paris : les connaissez vous ? Allez-vous en découvrir des nouveaux ?

Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

1. Le Café “Les Deux Moulins”

Montmartre est, sans aucun doute, l’un des quartiers les plus charmants de Paris. Un charme qui peut s’apprécier dans le film “Amélie” grâce au travail fabuleux réalisé par l’actrice française Audrey Tautou. Le café a légèrement changé depuis le tournage, mais l’essence du film est toujours présente. Si “Amélie” est un de vos films préférés. vous savez maintenant où aller prendre un café lors de votre prochain passage à Paris.

Amelie

2. La Place du Tertre

Restons toujours à Montmartre. C’est l’endroit idéal pour respirer l’air bohème qui caractérise la ville et pour regarder de près les artistes dessiner sur leurs toiles le visage des touristes et les coins les plus typiques de la capitale française.

Place-du-Tertre

 

3. Shakespeare & Co.

Cette fameuse librairie est connue par la plupart des cinéphiles ; elle apparaît dans plusieurs films de Woody Allen,comme “Avant la nuit tout est possible” (Before Sunset) ou encore “Minuit à Paris”. Elle a surtout été présente dans la vie de nombreux écrivains américains tels que Ernest Hemingway ou Francis Scott Fitzgerald, auteurs de la Génération Perdue, un courant littéraire des années 20. Plus d’un siècle plus tard, les livres s’accumulent sur leurs étagères : elle est désormais la maison de multiples voyageurs et lecteurs avides qui peuvent y rester en échange de quelques heures de travail.

Shakespeare

4. Le Bois de Vincennes

Outre ses spectaculaires jardins du Luxembourg ou les jardins des Tuileries, Paris possède également d’autres espaces verts privilégiés : le Bois de Boulogne, ou encore le Bois de Vincennes. Si vous en avez l’occasion, nous vous conseillons de faire un tour en bateau sur l’un de ses lacs pour vous détendre et vous laisser emporter par la beauté de ses environs, avant de reprendre le chemin de la ville.

Parque-Vincennes

5. La Place des Vosges

C’est la plus ancienne place de Paris située en plein coeur du Marais, l’un des quartiers les plus charmants de la ville. Depuis cette place où se respire le calme et la paix, vous pourrez entreprendre une balade vers les nombreuses galeries d’art et terminer votre visite dans le musée d’art moderne Georges Pompidou.

Place-des-Vosges

6. La maison de Victor Hugo

Au 6 place des Vosges, vous pourrez visiter une des maisons où a vécu Victor Hugo. Il a écrit une de ses plus grandes œuvres, Les Misérables, à cette adresse. Cette maison-musée est construite sur trois étages et l’accès aux expositions permanentes est gratuit.

Casa-Victor-Hugo

7. Le Point Zéro

Contrairement à d’autres endroits plus typiques, pour pourvoir apprécier ce coin vous devrez regarder vers le bas et non vers la droite, ni vers le haut. C’est le kilomètre zéro des routes françaises, symbolisé par une étoile de bronze installée au sol ; elle se trouve face à la Cathédrale de Notre-Dame.

point-zero

8. Parc Monceau

Ce parc ne figure pas parmi les attractions les plus célèbres de Paris. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que vous devez l’oublier si vous avez le temps d’explorer la ville de Paris comme elle le mérite. Cet endroit vous surprendra si vous marchez à travers cet élégant espace vert qui semble ne jamais finir.

Parque-Monceau

9. Le Musée de Cluny

Vous connaissez déjà le Louvre, le Musée d’Orsay, le Centre Pompidou et le Musée Rodin ? Si vous avez visité ces derniers , le Musée National du Moyen Âge (Musée de Cluny) situé au coeur du Quartier Latin.

Museo-Cluny

10. Café A

Nous avons commencé cette liste dans un café et nous la finissons dans un autre. Dans la Maison de l´Architecture, située entre le Canal Saint Martin (voir image) et la Gare de l´Est, se trouve cet original et agréable petit coin qui est (il faut le dire) chaque jour plus populaire et moins secret …

Canal-Saint-Martin

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter