Le tour de France des fromages qui puent !

28 Juillet, 2016 - Joséphine Godard

Plateau de fromage - choisirsonvin.net
Aimez-vous cette destination ?

Le Vieux Boulogne

Ce fromage typique du nord de la France a été distingué par des chercheurs anglais comme étant le fromage le plus odorant du monde ! Ce fromage au lait de vache crémeux à souhait fait le bonheur des amateurs !

Vieux Boulogne - sarah-angleton.com

Vieux Boulogne – sarah-angleton.com

Le Pont l’Evêque

Caractéristique du terroir de la Normandie, le Pont l’Evêque est délicieux. Mais il sent vraiment vraiment fort ! Certains disent même qu’il pue ! Un des plus anciens fromage de la région puisqu’il remonte au 13ième siècle.

Pont l'Evèque - keldelice.com

Pont l’Evèque – keldelice.com

Le Camembert

Un classique de chez classique. Le camembert est à la fois LE fromage français par excellence et reconnaissons-le aussi, le fromage qui sent bien fort ! Mais comment passer à côté d’un délice pareil ?

Camembert - keyword-suggestions

Camembert – keyword-suggestions

Le Munster

Le Munster souffre d’une mauvaise réputation, causée par son odeur que certains ne peuvent pas du tout supporter. On le reconnaît facilement à sa belle croûte orange et d’aucuns affirment que son odeur est proche des vieilles chaussettes sales. Un régal pour les amateurs avec ce fromage qui vient du Haut-Rhin

Munster - lesdelicesdesandrine.com

Munster – lesdelicesdesandrine.com

Le Livarot

Avec son cerclage élégant en bois, le Livarot a fière allure. Un grand fromage de connaisseurs, originaire de la ville portant le même nom. Il est tellement bon qu’il bénéficie d’une AOC et d’une AOP mais il faut bien reconnaître que son odeur ne laisse pas indifférent…

Livarot - wikipedia

Livarot – wikipedia

L’Epoisses

Direction la belle région de la Bourgogne pour découvrir ou plutôt re-découvrir un fromage traditionnel qui souffre aussi d’une réputation nauséabonde, côté odeur en tout cas ! L’Epoisses, c’est ce fromage au lait de vache à pâte molle à croûte lavée qui sent aussi fort qu’il est bon. C’est dire !

L'Epoisses - toutpourlesfemmes.com

L’Epoisses – toutpourlesfemmes.com

Le Reblochon

Difficile de ne pas évoquer le reblochon dans ce tour de France des fromages qui puent. Mais c’est un fromage qui cache très bien son jeu en fait. Il repousse les non avertis de par son odeur mais les véritables amateurs savent bien que son goût de noisette en affole plus d’un. Alors ok, c’est sûr, lorsqu’il est bien fondant dans une tartiflette, c’est pas la noisette que ça sent !

Reblochon - minutebuzz

Reblochon – minutebuzz

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter