Le premier pipeline de bière au monde

21 Juillet, 2016 - Kevin Kubica

Boire une bière - metro.co.uk
Aimez-vous cette destination ?

Amateurs de houblon, vous allez adorer cette première mondiale : la ville de Bruges en Belgique bénéficie du tout premier pipeline de bière…

Une bonne bière - pexels

Une bonne bière – pexels


Un flot continu de bière s’apprête à couler dans les entrailles de la ville de Bruges. Un célèbre brasseur vient en effet d’obtenir l’autorisation d’enfouir non moins de 3km de canalisations afin de faire transiter la bagatelle de 4 millions de litres de bière par an. Le but ? acheminer le précieux liquide depuis le centre historique de la ville où se trouve la brasserie De Halve Maan jusqu’au site industriel de la compagnie en charge de filtrer, embouteiller et encapsuler le doux breuvage.

Brasserie De Halve Maan - Panoramio

Brasserie De Halve Maan – Panoramio


Mais pourquoi une telle opération ? Du côté de la brasserie comme du côté des hommes politiques en place dans la ville, on justifie ce choix pour deux bonnes raisons : préserver l’environnement et préserver le centre-ville. Car grâce au pipeline, le nombre de poids lourds en circulation entre les deux sites du brasseur va chuter de 85% ! Et c’est aussi une occasion de conserver intacte le vieux pavage des ruelles anciennes de la ville…
Bruges - flickr

Bruges – flickr


Reste à savoir si certains heureux pourront être raccordés au pipeline directement dans leur domicile, mais on en doute quand même…

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter