Le 1er Parc d’attractions en réalité virtuelle…à PARIS !

4 Juillet, 2016 - Kevin Kubica

Réalité virtuelle - Istock
Aimez-vous cette destination ?


La marque Samsung a frappé un grand coup en lançant le tout premier parc d’attractions en réalité virtuelle à Paris fin Juin. Saut à ski, Grande roue, surf et d’autres sensations fortes étaient au programme dans le S7 Life Changer Park. On vous dit tout !

Mets ton casque !

Réalité virtuelle - flickr

Réalité virtuelle – flickr


Non, nous ne partons pas faire une virée en moto car le S7 Life Changer Park (le doux nom donné à ce parc d’attractions virtuel) repose sur l’utilisation du dernier casque de réalité virtuelle de Samsung.

Il suffit donc d’enfiler le “Gear VR” pour vivre une véritable expérience digne des plus grands parcs. Non moins de 9 attractions plus vraies que natures étaient à vivre en full 3D à 360° sur l’esplanade de la Bibliothèque François Mitterrand.

Cerise sur le gâteau, tout était totalement gratuit ! Une bonne occasion pour la marque de faire la promotion de son tout dernier casque de réalité virtuelle et pour le public venu en nombre de prendre un bon shoot d’adrénaline.

Un programme chargé
Virtual reality-flickr

Virtual reality-flickr


Mais qu’y avait-il à y voir/faire? Pas mal de choses à vrai dire avec le Ski Jump pour un saut à ski bluffant de réalisme, la Grande Roue – un classique toujours réussi -, le Grand 7 pour des loopings de oufs ! Mais ce n’est pas tout, de nouvelles sensations pouvaient être découvertes avec un safari préhistorique au milieu des dinos et autres brontosaures, le Surf Ride pour prendre son pied dans un tube digne d’Hawaï ou encore participer à une guerre rangée contre des zombies dans Zombie Zone.


Grand 7 - ytimg

Grand 7 – ytimg


Il y en avait vraiment pour tout le monde puisque les plus mélomanes et noctambules pouvaient entrer dans la peau d’un dj à Ibiza avec Ibiza Dj Set tandis que les fans des Avengers avaient l’autorisation de visiter la base secrète des super-héros dans Avengers Stations. Et pour souffler un peu, la Zen Zone offrait un moment de quiétude bien salvateur dans le tourbillon de la ville.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter