La face cachée de ces villes “magnifiques”

22 Août, 2016 - Joséphine Godard

Paris - mon-papier-peint.com
Aimez-vous cette destination ?

Venise, Rio, Sydney, Oakland, Miami, Montevideo… vous pensez que ces superbes villes sont des paradis sur terre ? Détrompez-vous car à en croire les témoignages de certains voyageurs, elle revêtent une face cachée plus sombre que l’image dorée qu’elles donnent…

A Venise, ça sent fort, très fort !

La ville des amoureux continue de faire rêver partout autour du monde avec ses gondoles, son architecture si caractéristique, ses canaux….oui sauf que beaucoup de visiteurs en reviennent quelque peu déçus. Et pour cause, car pour eux, la ville entière pue ! Les canaux regorgent de saletés que la ville ne parvient pas à gérer et une douce odeur de poubelle moisie s’en dégage…sympa !

Venise - cityzeum.com

Venise – cityzeum.com

Auckland, le paradis des drogués

Dans la partie nord de cette magnifique île qu’est la Nouvelle-Zélande, la ville d’Auckland a bien changé depuis quelques années. Elle connaît une malheureuse recrudescence de la toxicomanie et nombreux sont les drogués qui errent dans ses rues. Avec tout ce que cela entraîne comme pic de violences, de vols voire pire.

Auckland - icc-cricket.com

Auckland – icc-cricket.com

Sydney, envahie de brachycères

La belle et grande ville de Sydney en Australie est selon beaucoup de commentaires de voyageurs absolument envahie de mouches ! Et oui, ces brachycères ne sont rien d’autres que de bonnes grosses mouches bien répugnantes. Restau, hôtel, maison, appartement…tout le monde se bat contre sa majesté la mouche !

Sydney - lepiceriefrancaise.com

Sydney – lepiceriefrancaise.com

Miami est plein de tricheurs

La ville de Floride détiendrait apparemment le record du nombre d’handicapés car toutes les places de parking sont prises d’assaut…ah bah non en fait, c’est simplement que les gens trichent allègrement et squattent littéralement les places réservées aux personnes à mobilité réduite. Honteux !

Miami - Telegraph.co.uk

Miami – Telegraph.co.uk

A Montevideo, gare à votre couchage

Là encore, les témoignages de visiteurs qui déplorent une attaque massive de punaises de lit pullulent comme ces insectes vraiment dérangeants. Et il faut dire que question hygiène, il y a plus engageant.

Montevideo - agiles2015.com

Montevideo – agiles2015.com

Rio la crado ?

Il y a fort à parier que pour les JO de ce mois d’août le gouvernement ait fait de sérieux efforts mais là encore, beaucoup de visiteurs reviennent déçus de leur séjour à Rio. Selon eux, la ville est vraiment sale. Dommage, ça casse l’image de rêve c’est sûr.

Rio - monipag.com

Rio – monipag.com

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter