Ces vacances n’oubliez pas…

17 Octobre, 2012 - Carla

voyage-oublie-site
Aimez-vous cette destination ?

Empaquetez d’abord les affaires les plus essentielles, celles dont vous ne pouvez vous passer quotidiennement : brosse à dent, dentifrice, savon, shampoing, médicaments etc… Pour ne rien oublier, allez dans votre salle de bain et faites une liste de tout ce que vous utilisez chaque jour. Quant aux femmes, n’oubliez pas votre maquillage, votre crème hydratante, vos serviettes hygiéniques ou tampons, etc… Pour ceux qui en ont besoin, n’oubliez surtout pas vos lunettes de vue et de soleil ou vos lentilles.

–       Réfléchissez bien à ce que vous devez ajouter dans votre valise en fonction de votre destination. Si vous allez à la plage, n’oubliez pas votre crème solaire, une paire de lunettes de soleil et un maillot de bain ! Si vous partez à la montagne en hiver, emmenez des vêtements chauds ainsi que des lunettes et des gants de ski.

–       En outre, n’oubliez pas une trousse de secours. Emportez des pansements, un spray antiseptique, du paracétamol ou de l’aspirine, etc. Si vous suivez un traitement médical, n’oubliez pas vos médicaments et l’ordonnance du médecin pour pouvoir en racheter si vous êtes à court ! Et si vous partez à l’étranger, lisez les recommandations médicales et emportez quelques médicaments selon la destination.

–       N’oubliez pas les appareils électroniques et les chargeurs dont vous aurez besoin :votre téléphone portable, votre ordi portable, votre appareil photo, votre lecteur MP3, etc… Si vous partez à l’étranger, pensez à emporter un adaptateur

–       Finalement, n’oubliez surtout pas les documents nécessaires pour votre voyage: passeport, carte d’identité, permis de conduire, billets d’avion ou de train.

Bonne route!

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter