Des glaces aux parfums extravagants

6 Avril, 2016 - Carla

Parfums de glaces
Aimez-vous cette destination ?

Vanille, fraise, chocolat…c’est toujours sympa comme parfum mais un peu classique non ? Pour (vraiment) sortir des sentiers battus, que diriez-vous de déguster une glace à la saveur quelque peu extravagante ?

La glace au Haggis

Spécialité nationale d’Ecosse, le haggis est de la panse de brebis farcie, que quelques amateurs seulement apprécient. Le très réputé et tout aussi chic magasin londonien Harrods met en vente des glaces au haggis produites par un spécialiste de la question : Morelli’s Gelato. Il est également connu pour avoir conçu une glace féta-poivron rouge.
haggis-flickr

La glace au chorizo

C’est en Espagne bien entendu que ce parfum “chorizo” a été retenu pour confectionner de délicieuses glaces. Il faut tout même aimer le sucré-salé et les épices! Certains en raffolent !
glace au chorizo - flickr

La glace artichaut-rate-de-bœuf

Si si, une glace mêlant le goût – déjà fort – de l’artichaut à celui – très surprenant – de la rate de bœuf, cela existe. Direction l’Italie pour découvrir ce mariage qui a de quoi laisser perplexe.
glace à l'artichaut - pinterest

La glace à l’ail

Humm…rien de tel qu’un arrière-goût d’ail pour sublimer les plats ! Vous avez essayer avec une glace sucrée? Les Américains nous surprendront toujours car ce parfum de glace est à découvrir dans un restaurant de San Francisco qui met de l’ail dans tous ses plats. Demandez à la serveuse la “garlic ice cream” (ou pas !).
glace à l'ail - flickr

La glace aux ailes de poulets

Les chichen wings, ce sont ces fameuses ailes de poulet qui font fureur autour du monde. Une grande surface au Japon a eu l’idée assez saugrenue de préparer une glace à partir d’ailes de poulets… Cela se passe à Nagoya, ville nippone réputée pour ses élevages de poulets et son goût immodéré pour sa viande, à telle point qu’on en retrouve même dans les desserts !
glace au poulet - flickr

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter