Comment voyager en couple sans devenir fou

26 Juillet, 2016 - Joséphine Godard

Vacances au soleil - blog.shanegraphique.com
Aimez-vous cette destination ?

Partir en voyage en couple cela peut être un vrai bonheur mais cela peut aussi vite devenir une prise de tête, à rester 24/24 et 7j/j ensemble. Pour éviter le drame, quelques petits conseils peut-être ?

Mettre le sujet de l’argent sur la table

En voyage, les dépenses sont plus fréquentes qu’à la maison : hôtel, transport, restau, loisirs divers…Et sauf si monsieur a décidé de tout offrir à madame, mieux vaut d’emblée parler des futures dépenses avant de partir et partager autant que possible sur place.

Budget - themoneypages.com

Budget – themoneypages.com

Bien planifier le programme

Quelques semaines voire quelques mois avant le départ, la bonne idée est de bien préparer le déroulement des opérations, surtout si vous avez envie de voir du pays, de visiter et non pas uniquement de faire bronzette à la plage. En se mettant d’accord sur les choses que chacun a envie de faire/de voir, là encore on s’évite des énervements, des contrariétés voire de sérieuses engueulades !

Programme - 1001mariages.com

Programme – 1001mariages.com

Prendre du temps pour soi

Partir en couple, c’est aussi se retrouver constamment avec l’autre, 7/7 et 24/24. Une situation qui peut porter sur les nerfs de certains qui ne sont pas habitués à rester tout le temps avec sa moitié. Aussi, se garder du temps pour soi, pour lire, se balader même ou faire un peu de sport est essentiel pour ne pas péter les plombs !

Repos - madame figaro

Repos – madame figaro

Délaisser son Smartphone

Pour les accros du Smartphone, faites l’effort de le laisser de côté quelques temps. Ok, vous pouvez évidemment vous en servir comme GPS ou appareil photo mais les chats, Facebook, Twitter et consorts devront patienter jusqu’à votre retour. Se déconnecter pour finalement se connecter à l’autre en somme.

Téléphone - phototrend

Téléphone – phototrend

Sortir de l’ordinaire

Prévoyez de faire des choses que vous ne faites pas nécessairement chez vous : des visites de musée, des sports à sensations, des concerts, des excursions sportives… en découvrant de nouvelles activités à deux, l’expérience même du voyage n’en sera que meilleure et vous ne tomberez pas dans la facilité et une sorte de train-train quotidien des vacances.

Balade - campingclosdespins.com

Balade – campingclosdespins.com

Ne pas vivre au-dessus de ses moyens

La tentation est grande en voyage/vacances de dépenser, de se faire plaisir à outrance et parfois de dépenser sans compter…Dépenser bien sûr mais de là à revenir avec un sérieux trou dans son compte bancaire non ! Rien ne sert de prendre du bon temps pour gâcher la fête au retour et avoir des problèmes d’argent. Aussi, ne pas vivre au-dessus des moyens est une des règles de bases pour profiter à deux sans stress.

Addition - lexpress.fr

Addition – lexpress.fr

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter