Comment survivre au Jetlag ?

7 Juillet, 2016 - Kevin Kubica

Jetlag - Etbodywork.com
Aimez-vous cette destination ?

Le jetlag, ça peut vraiment vous mettre des bâtons dans les roues dans les premiers jours de vacances. Pour le combattre efficacement, quelques conseils s’imposent !

Avant le vol

Le jour précédent votre départ en avion prévoyez de passer une vraie et bonne nuit de sommeil. Cela évite d’être écrasé de fatigue durant le vol et vous sera d’une grande utilité pour la suite !

Dormir avant le vol - wikipedia

Dormir avant le vol – wikipedia

Pendant le trajet en avion

Synchroniser sa montre à l’heure du pays

Dès les premières minutes du vol, callez votre fuseau horaire sur celui de votre destination. Votre cerveau commencera à s’adapter progressivement.
Mettre à l'heure - pixabay

Mettre à l’heure – pixabay

Eviter certaines substances à bord

Café, thé, somnifères et alcool doivent si possible être évités durant votre voyage. Car elles peuvent perturber grandement la qualité de votre sommeil à l’arrivée.
Boire en avion - flickr

Boire en avion – flickr

Bien manger mais pas trop !

Idem pour la nourriture, si un repas est nécessaire, nul besoin de se gaver ! Non, car là encore, la digestion peut entraîner une somnolence.
Repas pendant le vol - pixabay

Repas pendant le vol – pixabay

Une fois arrivé sur place

Pour une arrivée de jour

Si vous devez arriver de jour (par exemple en Martinique), essayer de passer le plus clair de votre temps en vol à dormir ! Eh oui car si le décalage horaire est conséquent, vous devrez vous “forcer” à ne pas vous jeter dans votre lit à l’hôtel. Au contraire, rester éveillé jusqu’à la tombée de la nuit permet de prendre un bon rythme et de limiter les effets du décalage horaire.
Dormir en avion - flickr

Dormir en avion – flickr

Pour une arrivée de nuit

Dans ce cas, au contraire, essayez de rester éveillé le plus longtemps possible durant le vol. Il vous sera comme ça bien plus facile de passer une bonne première nuit de sommeil à votre arrivée. L’idée étant de vous caler le plus tôt possible sur le rythme du fuseau horaire de votre destination.
Arrivée de nuit - pixabay

Arrivée de nuit – pixabay

Faire du sport

Faire un peu de sport à votre arrivée est utile dans l’après-midi pour rester dynamique jusqu’au soir. Et en faisant un peu de sport en fin de journée ou le soir (un peu de marche ou un tour en vélo fera l’affaire !) cela aidera à vous détendre et à bien dormir.
Faire du sport - pixabay

Faire du sport – pixabay

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter