Comment supporter de longs vols ?

17 Août, 2016 - Joséphine Godard

Avion - kayak.fr
Aimez-vous cette destination ?

Les voyages en avion peuvent être vraiment mais alors vraiment longs… parfois 12h voire même 23h d’une traite ! Comment faire pour les supporter ?

Opter pour les “Sièges plus”

Moyennant un petit surcoût (de 50€ à 70€ par trajet selon les compagnies) vous pourrez opter pour un siège avec beaucoup plus de place pour les jambes. Il s’agit des rangées situées sur les issues de secours, le top pour bien s’étendre !

Siège plus - gonzague.fr

Siège plus – gonzague.fr

Ne pas se gaver de café/thé

Les excitants c’est pas terrible pour passer le temps ! Avant le vol et même durant le vol, évitez autant que possible thé et café à profusion. Car mis à part vous mettre sur les nerfs, cela ne servira à rien !

Thé - grazia.fr

Thé – grazia.fr

Miser sur le confort plus que sur la classe

Pour un vol bien confortable, oubliez quelques heures votre jean ultra slim favori, vos jolis souliers vernis en cuir bien serrés et votre chemise très cintrée. Enfilez à la place un bon vieux jogging ou un legging mesdames, une paire de tongs ou même des grosses chaussettes et hop ! Vous êtes comme à la maison !

Tenue avion - sosoandco.com

Tenue avion – sosoandco.com

Chasser l’ennui

Sur un vol long voire très long comme pour vous rendre au Japon par exemple, après quelques heures on peut tourner en rond. Prévoyez le coup et emportez avec vous des livres, des heures de musique et des heures de film sur votre tablette.

Lire - votreargent.lexpress.fr

Lire – votreargent.lexpress.fr

Se dégourdir les jambes durant le vol

Rien de tel que de se lever et se dégourdir les jambes car à rester assis des heures et des heures, on finit par avoir la bougeotte ! Marcher permet de faire circuler le sang et d’éventuellement vous fatiguer un peu pour piquer une petite sieste après !

Marcher - linternaute.fr

Marcher – linternaute.fr

Prévoir un petit kit d’hygiène

Déo, brosse à dent, dentifrice…des petits kits de voyage sont disponibles partout dans les pharmacies. Si vous prenez l’avion pour une dizaine d’heures voire plus, vous serez heureux de pouvoir vous sentir bien et frais.

Kit d'hygiène - myengie.com

Kit d’hygiène – myengie.com

Miser sur la sieste !

Rien de tel que d’enchaîner des siestes en vol, le temps passe évidemment plus rapidement de la sorte. Bouquiner ou écouter de la musique permet à certains de fatiguer et de sombrer dans le sommeil. Idéal.

Dormir en avion - lematelas.com

Dormir en avion – lematelas.com

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter