Comment passer en first-class sans payer

24 Août, 2016 - Joséphine Godard

Première classe - babymeetstheworld.com
Aimez-vous cette destination ?

Ah…voyager en première classe, ça fait rêver non ? Le méga confort, la méga classe ! Un rêve pas si inaccessible que ça pourtant.

La fidélité, ça paye !

Les programmes de fidélité des compagnies aériennes du type carte “Flying Blue d’Air France” permettent de cumuler des points, des “miles” ici en l’occurrence. Et un jour où l’autre, en s’armant de patience, ça payera ! Vos miles se transformeront en un vol gratuit en 1ère classe.

Flyingblue - corporateairfrance.fr

Flyingblue – corporateairfrance.fr

Arrivez à la dernière minute

Si vous n’êtes pas bloqué par les dates de votre prochain voyage, tentez le coup : prenez votre billet à la dernière minute sans l’avoir réservé. L’avion sera bondé en classe éco mais il est fort probable qu’il reste quelques places en first class et qu’on vous propose le surclassement.

Dernière minute - traexp.com

Dernière minute – traexp.com

Arrivez très en avance à l’enregistrement

A l’inverse, en vous pointant très tôt (plusieurs heures) en avance pour l’enregistrement, sachez qu’il y a à ce moment de la journée quelques places à surclasser en 1ère. Premier arrivé, premier servi !

Enregistrement - flight-report.com

Enregistrement – flight-report.com

Favorisez les périodes “mortes”

Un truc utilisé par beaucoup de voyageurs : chercher à voler durant les périodes creuses de l’année, tels que les jours fériés. Car la clientèle “business” prend moins l’avion en période creuse, aussi quelques places en classe supérieure sont à décrocher.

Période creuse - bon-plans-voyage-d-alex.com

Période creuse – bon-plans-voyage-d-alex.com

Tentez l’énervement

“Quoi ??? le vol est sur-réservé ? ?” Si lors de l’enregistrement, l’hôtesse au sol vous annonce que le vol est plein, jouez la personne ulcérée, celle qui ne peut absolument pas décaler son vol. Du coup, vous voudrez bien changer votre place pour une 1st class… malin va !

Enregistrement - lemonde.fr

Enregistrement – lemonde.fr

Opter pour l’offre spéciale sur-classement

Lors de votre enregistrement en ligne, la plupart des compagnies vous proposeront de temps en temps une offre spéciale de surclassement. Moyennant certes une somme complémentaire, vous pourrez voyager en première sans vous ruiner pour autant.

Surclassé - youtube.com

Surclassé – youtube.com

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter