Ces points de vue à éviter si vous avez le vertige !

19 February, 2016 - Carla

Aiguille du Midi (iStock)
Aimez-vous cette destination ?

Willis Tower Chicago
Ce qui est l’un des plus grands buildings des Etats-Unis offre une vue panoramique sur Chicago grâce à son Skydeck. Cette terrasse panoramique située au 103ième étage du bâtiment permet de voir les plaines de l’Illinois ainsi que le Lac Michigan par temps clair. A 412 mètres de hauteur, les personnes sujettes au vertige auront droit à leur lot d’émotions. Les jours de grand vent, on sent même le bâtiment bouger…
Chicago-Skydeck
Grand Canyon Skywalk
Accrochez-vous bien car le Grand Canyon Skywalk en Arizona est fait pour les amateurs de sensations fortes ! Cette plateforme suspendue au-dessus du vide est une attraction touristique phare dans le Colorado. Une plateforme de verre, en forme de fer à cheval et qui dépasse dans le vide de plus de 20 mètres, donne la possibilité de voir le Grand Canyon à 1 200 mètres ! Le tout dans le décor mythique du Far West.
skywalk- Grand Canyon
Le Pas dans le Vide de l’Aiguille du Midi
C’est en Haute-Savoie que le Pas dans le Vide a été installé. Ce cube en verre est juchée à 3 842m et a tendance à rebuter les plus courageux tant l’impression de marcher dans le vide est forte. L’installation permet de profiter d’une vue magnifique sur les montagnes alentours et sur le Mont-Blanc.
Pas dans le Vide - Aiguille du Midi
Les Falaises de Moher
Sur la côte sud-ouest de l’Irlande, les Falaise de Moher sont le lieux de rendez-vous de tout ceux aimant marier sport et fortes sensations. Car sur 8 km de longueur, les chemins de pierres escarpés s’empruntent à vélo ou à pied à 214 mètres d’altitude. Des falaises qui dominent l’Océan Atlantique et dont les parois abruptes garantissent des souvenirs mémorables.
Falaises de moher- Irlande
Le Mount Huashan Plank
Culminant à plus de 2 000 mètres, le Mont Huan Shan fait partie des 5 montagnes sacrées de Chine. De frêles planches de bois de quelques dizaines de centimètres de large à peine sont installées à flanc de montagne pour un trek vraiment pas comme les autres. Les randonneurs de l’extrême vont y chercher leur shoot d’adrénaline tant il faut avoir les nerfs solides pour s’aventurer sur cette “promenade” vertigineuse. Cerise sur le gâteau : si certaines parties du parcours permettent d’assurer le coup en s’équipant d’un harnais, d’autres en revanche s’arpentent simplement en se tenant à une grosse chaîne.
Mount Huashan Plank - Chine

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter