Ces pays qui piquent !

28 Avril, 2016 - Kevin Kubica

Ces pays qui piquent
Aimez-vous cette destination ?

Amateurs de cuisine (très) épicée, cette sélection de pays où l’on aime manger très relevé et très pimenté est faite pour vous. Accrochez-vous bien à votre chaise quand même…

Le Maroc

Rien de tel qu’un bon couscous traditionnel, préparé avec de la bonne viande de mouton, de bœuf et de poulet…des bons légumes dans un bon bouillon et la fameuse semoule…et beaucoup d’Harissa ! Cette purée de piments typique du Maghreb vous donnera quelques suées.

Couscous - Maroc

Couscous – Maroc

La Thaïlande

Les Thaïlandais raffolent de leur piment bien fort. Que cela soit dans leurs fameuses soupes et bouillons ou bien dans des woks, on en retrouve dans tous les plats ou presque ! Mieux vaux être aguerri car voilà des piments qui “arrachent” !

Plat Thailandais

Plat Thailandais

L’Inde

Le palais des épices par excellence ! L’Inde est un véritable comptoir des senteurs et des saveurs avec en prime une appétence particulière pour les plats très très relevés ! Le Vindaloo de porc en est un parfait exemple.

Vindaloo de porc - Inde

Vindaloo de porc – Inde

Le Mexique

Qui n’a jamais entendu parlé des célèbres piments jalapeño ? Ils contribuent à faire connaître la cuisine mexicaine dans le monde entier. Mais attention, ils sont réservés aux amateurs de sensations fortes voire extrêmes tellement ils sont puissants.

enchiladas, Mexique

enchiladas, Mexique

Le Sénégal

Le thiep bou yapp, cette succulente recette sénégalaise de viande et de riz peut en surprendre plus d’un tant elle est pimentée. Le Sénégal est une terre de piments, on en cultive et on en raffole. Là encore, attention ! Sensations fortes garanties !

thiep bou yapp - Sénégal

thiep bou yapp – Sénégal

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter