Ce que l’élection de Trump peut/va changer pour les touristes français

10 Novembre, 2016 - Joséphine Godard

Donald Trump - ginosphotos
Aimez-vous cette destination ?
Ce que l’élection de Trump peut/va changer pour les touristes français

L’élection de Donald Trump a été comme un véritable coup de tonnerre, et face à ses nombreuses déclarations notamment au sujet de la France, l’incertitude demeure. Qu’est-ce qui pourrait changer pour les Français souhaitant voyager aux Etats-Unis ? Deux hypothèses sont à envisager.

Hypothèse numéro 1 : Trump fait ce qu’il a dit

Déclarant au cours de la campagne que “La France n’est plus la France”, ou encore que “La France est infestée de terroristes”, le nouveau président des USA a promis qu’il mettrait en place un contrôle renforcé aux frontières. Des enquêtes poussées sur tel ou tel Français souhaitant se rendre aux Etats-Unis seraient menées car selon lui il convient de mieux contrôler l’entrée des ressortissants en provenance de France (et d’Allemagne d’ailleurs aussi).

Quelles conséquences probables ? Obtenir le fameux ESTA pour entrer dans le pays pourrait ainsi être plus compliqué qu’auparavant, des demandes pouvant même être tout bonnement refusées… Et que dire de ” l’accueil” qui serait réservé aux Français au comptoir d’immigration dans les aéroports ? Certains pourraient y passer des heures, questionnés plus longuement qu’auparavant, fouillés, leurs bagages passés au crible et certains même pourraient être renvoyés directement en France…

Carte

Carte

Hypothèse numéro 2 : Trump ne fait pas vraiment ce qu’il a dit

Trump pourrait toutefois faire ce que la plupart des hommes politiques en campagne font, à savoir promettre telle ou telle mesure forte à leur électorat pour finalement botter en touche quelques mois plus tard…Un classique.

Car lui qui annonce vouloir faire tourner les USA comme une entreprise pourrait-il vraiment faire l’impasse sur la manne financière que les Français apportent en tant que touristes ? Souhaiterait-il vraiment se brouiller au niveau diplomatique avec la classe politique française ? Pas sûr à 100%, et en tout cas on l’espère car les USA restent une superbe destination à découvrir.

Passagers dans un avion

Passagers dans un avion

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter