Accro au réseau ? Quelques astuces pour rester connecté pendant vos voyages

4 Août, 2016 - Joséphine Godard

Free wifi - whistleout.com
Aimez-vous cette destination ?

Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer d’Internet pendant votre voyage à l’étranger, voici quelques conseils pour ne pas vous ruiner en frais hors abonnement.

Une grande enseigne internationale type fast-food

Mc Do, KFC, Burger King, Starbucks…les grandes enseignes internationales de fastfood et les grandes enseignes de café proposent toutes ou presque un accès au wifi gratuit et illimité. Et ce partout dans le monde.

Starbucks - businesswire

Starbucks – businesswire

Opter pour une carte SIM locale

Voilà une autre bonne solution : vous doter d’une carte SIM du pays où vous êtes. Il faudra que votre téléphone soit désimlocké auparavant en contactant d’abord votre opérateur. Suite à quoi, moyennant une somme comprise entre 15€ et 40€ environ, vous pourrez utiliser la carte SIM et l’abonnement Internet qui va avec.

Carte sim - 20minutes

Carte sim – 20minutes

Le Wifi public

Les gares, aéroports, centres commerciaux ou encore les offices du tourisme de bon nombre de destinations offrent l’accès au wifi public. Gratuit et illimité dans certains cas, il peut être limité dans d’autres mais c’est déjà pas mal quand on est accro au réseau !

Wifi à l'aéroport - alainbaritault.com

Wifi à l’aéroport – alainbaritault.com

On the road

Pour ceux et celles partis en road-trip, sachez que la plupart des aires de repos type “camping car” en Europe notamment disposent de bornes wifi comme au Portugal ou en Espagne par exemple.

Wifi sur la route - larevueautomobile

Wifi sur la route – larevueautomobile

Un Pocket Wifi

Il est possible de louer un “Pocket wifi” pour quelques jours ou quelques semaines. Ces petits modems délivrent une connexion dans un rayon de dix mètres et jusqu’à 10 téléphones et tablettes peuvent s’y connecter en même temps. Le tout pour quelques euros par jour.

Pocket wifi - youtube

Pocket wifi – youtube

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter