8 visites insolites à Paris

15 Janvier, 2016 - Carla

PARIS
Aimez-vous cette destination ?

1. Les catacombes
Les catacombes de Paris vous promettent frissons et émois à travers ses 300 km de longueur jalonnés de tombes et de sépultures datant du 18ième siècle. Suivez le guide pour une visite insolite dans l’antre de la bête.
Les Catacombes - Paris
2. Le Cabinet Deyrolle
Ce qui est présenté comme la plus grande collection de taxidermie de France s’apparente plutôt à un véritable cabinet de curiosités avec ses lions, girafes, loups et autre coquillages fossilisés. Le tout exposé dans un hôtel particulier du 18ième siècle qui ne manque vraiment pas de cachet.
Cabinet Deyrolle - Paris
3. Le Manoir de Paris
Les amateurs d’émotions fortes et d’univers angoissant en auront pour leur argent dans ce château hanté où des comédiens déguisés surgissent de nulle part. Une atmosphère à la croisée du Fantôme de l’Opéra et de Belphégor.
Le Manoir Paris
4. Les égouts
Et oui, les égouts de Paris se visitent et il y a même un musée spécialement créé pour l’occasion. Osez vous promener dans les souterrains de la ville à travers des kilomètres de canalisations.
Les Egouts - Paris
5. Le Musée des Arts Forains
Retour en enfance avec le Musée des Arts Forains qui retrace l’histoire des foires et du cirque à travers une impressionnante exposition mouvante, clignotante et illuminée des plus beaux manèges et attractions. En piste !
Musée des Arts Forains - Paris
6. Le Passage Brady
“Welcome to India”, tel pourrait être le slogan du Passage Brady, qualifié de Little India. Epices, couleurs vives, étoffes, barbiers, coiffeurs, restaurants indiens et esprit Bollywood garantis dans ce petit bout d’Inde. Namaste!
Passage Brady - Paris
7. Le Père-Lachaise
Le cimetière des grandes célébrités telles Jim Morrison, Edith Piaf ou encore Molière dans un autre style est également l’un des plus grands espaces verts de Paris. Rendez visite aux grandes stars mais n’attendez pas d’autographes en retour.
Le Père Lachaise - Paris
8. Le Collège des Bernardins
Cet ancien lieu d’études pour moines cisterciens remonte au 13ième siècle. Restauré courant 2000 et transformé en espace de concerts et conférences, vous pourrez admirer toute la beauté de l’architecture d’époque totalement préservée en vous promenant à travers ses alcôves au style gothique bien affirmé.
Collège des Bernardins - Paris

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter