8 quartiers bohèmes en Europe

12 Septembre, 2016 - Carla

Candem Town-Autour des mondes
Aimez-vous cette destination ?
8 quartiers bohèmes en Europe

1- Jordaan, Amsterdam

Dans la magnifique ville d’Amsterdam, le quartier de Jordaan est LE quartier arty et bobo par excellence. Shops vintage, fresques murales, coffee shops tendances et autres petits bars et restos plantent le décor de ce quartier typique.

Jordaan-iSTock

Jordaan-iSTock

2- Montmartre – Paris

Difficile de passer à côté de Montmartre. Dans ce quartier à l’esprit village de la capitale, tout (ou presque) y est resté authentique. Direction l’incontournable Place du Tertre pour y ressentir l’âme vibrante du quartier.

Montmartre-iStock

Montmartre-iStock

3- Malasana – Madrid

Le quartier de Malasana à Madrid attire les artistes de la ville depuis la période de la Movida. Aujourd’hui, le coin est celui des bars, restos et lieux de la vie nocturne pour bobos branchés.

Malasaña-Nicolas-Vigier

Malasaña-Nicolas-Vigier

4- Prenzlaueur Berg -Berlin

Dans Berlin est, le quartier très bohème de Prenzlaueur réunit les artistes et bobos ainsi que tous ceux qui veulent profiter d’un instant à flâner en terrasse d’un des nombreux cafés et bars.

Prenzlauer-Berg-Sandra Nahdi-Flickr

Prenzlauer-Berg-Sandra Nahdi-Flickr

5- Zizkov – Prague

Hauts en couleurs, le quartier de Zizkov à Prague est également un haut lieu de la fête. Il peut se vanter en effet de compter le plus grand nombre de pubs au mètre carré dans toute l’Europe !

Zizkov-iStock

Zizkov-iStock

6- Les Marolles – Bruxelles

Quartier populaire par excellence, les Marolles ont été investis par les artistes, étudiants et bobos de Bruxelles. Son marché au puces et aux antiquités est particulièrement réputé.

Marolles-iStock

Marolles-iStock

7- Bairro Alto – Lisbonne
Dans la capitale portugaise, le Bairro Alto est le quartier le plus alternatif et bohème. Les jeunes s’y retrouvent dans un état d’esprit décontracté mais toujours branché !

Barrio-Alto-iStock

Barrio-Alto-iStock

8- Peckham – Londres

Sortez des sentiers battus avec les Camden Town et autres et rendez-vous à Peckham. C’est LE quartier in de Londres du moment. Photographes, designers, peintres et artistes de tous poils et de tous origines s’y retrouvent…

Peckham-iStock

Peckham-iStock

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter