7 plats typiques à ne pas manger !

22 Juin, 2016 - Kevin Kubica

Kristina Lechner Food Not Food
Aimez-vous cette destination ?

Avec son projet artistique “Food or not food”, la photographe Kristina Lechner nous surprend avec ces vrais-faux plats typiques. Très alléchant mais pas du tout comestible car elle détourne les objets du quotidien en ingrédient plus vrais que nature.

La Pizza

Une bonne pizza entre amis c’est toujours sympa sauf quand la pâte est faite avec du papier comme dans ce cliché. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cette vraie-fausse pizza est appétissante.


Le “Fortune Cookie”

Un classique, le fortune cookie ! Ce petit gâteau dans lequel est caché un message est représenté ici via très joli cliché en trompe-l’œil simplement réalisé avec une manique.


Le Burger US

Mmm..un bon hamburger ça vous tente ? Nous aussi, sauf que celui-ci est fait d’ingrédients quelque peu bizarres : le pain ? une éponge, la viande et le fromage ? du papier ! l’oignon ? une attache en plastique… réussi pourtant ! Mais pas franchement comestible.


Mexique – Tacos

Quoi de plus typiques que des tacos mexicains ? La photographe a parfaitement réussi son tour de passe-passe avec ces tacos qui donnent envie de croquer dedans à pleine dents ! Une photo bien gourmande et qui met l’eau à la bouche.


Allemagne – Bière

Une éponge tassée dans une choppe couronnée d’un peu de film étirable pour faire la fameuse mouse et hop ! Voilà une bonne bière allemande bien fraîche ! Santé !


France – macarons

Prenez quelques capsules de bouteilles de bière, un peu de coton et colorez le tout et l’illusion des macarons est juste parfaite. Tout comme la photo d’ailleurs.


Japon – sushi/makki

Sushi or not sushi ?? A vous de juger mais sachez que ces sushis sont composés d’éponge, de papier-bulles et de crayons rose et vert pour représenter l’avocat et la crevette.



Bien d’autres spécialités culinaires typiques ont été recrées par cette artiste photographe qui est bourrée de talent. A chaque fois, l’illusion est parfaite et l’image particulièrement belle.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter