6 mythes autour du voyage

8 Août, 2016 - Joséphine Godard

Avion - travelandleisure.com
Aimez-vous cette destination ?

De très nombreux mythes ont toujours tourné autour du voyage, parfois très farfelus ! En voici 6 qui ont retenu notre attention.

La Tour emblématique de Londres, c’est Big Ben

Tout le monde pense que Big Ben est le nom de l’immense horloge de Londres à côté du Palais de Westminster. Erreur car en fait il s’agit du nom donné à la plus grande des cloches. La tour s’appelle en fait Elizabeth Tower.

Big Ben, Londres - soocurious.com

Big Ben, Londres – soocurious.com

Les meilleures affaires sont en Duty-Free

Les magasins duty-free dans les aéroports sont-ils synonymes de bonnes affaires à tous les coups ? Pour les cigarettes et l’alcool oui mais pour d’autres articles comme les parfums ou les confiseries, pas vraiment !

Parfums - bubblymichelle.com

Parfums – bubblymichelle.com

Les Smartphones peuvent faire crasher un avion

Les ondes émises par les téléphones portables pourraient mettre à mal le fonctionnement d’un avion au risque de le faire se crasher. C’est en tout cas ce que le personnel de bord indique quand on prend place, l’usage n’étant autorisé qu’avant le décollage. Rien ne le démontre pourtant formellement. Mais bon, pas la peine d’essayer non plus !

Téléphone mode avion - clubic.com

Téléphone mode avion – clubic.com

La Mer morte

La Mer morte serait l’étendue d’eau salée la plus grande au monde ? Pourtant sept fois plus salée que la Méditerranée, la Mer morte est toutefois détrônée par les eaux du Lac Don Juan en Antarctique, avec 40% de sel !

Mer Morte - cosmestiquesmermorte.wifeo.com

Mer Morte – cosmestiquesmermorte.wifeo.com

Les avions contournent le Triangle des Bermudes

Dans cette zone du nord des Caraïbes, des avions et des bateaux ont disparu des radars sans réelle explication. Alors est-ce que les avions contournent le Triangle des Bermudes pour autant ? Eh bien non pas du tout ! Car il n’y a pas eu plus d’incidents à cet endroit là qu’ailleurs sur la planète.

Triangle des Bermudes - youtube.com

Triangle des Bermudes – youtube.com

Prendre le train coûte moins cher que l’avion

Ce qui pouvait être vrai il y a encore une dizaine d’années ne l’est plus ! Depuis que les compagnies aériennes low-cost ont déployé leurs ailes partout en Europe, il est souvent plus intéressant de s’envoyer en l’air plutôt que d’emprunter les rails.

Train - fairesavalise.blogspot.com

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter