6 Festivals à travers le monde

3 Mai, 2016 - Kevin Kubica

Sonar, Espagne
Aimez-vous cette destination ?
6 Festivals à travers le monde

Amateurs de rock, d’électro, de pop, de chansons françaises, de rap et de tant d’autres courants musicaux, ces 6 festivals de musique de renommé internationale sont faits pour vous !

Tomorrowland – Belgique

Récompensé à maintes reprises par l’International Dance Music Award, le festival de musiques électroniques Tomorrowland en Belgique est le rendez-vous des fous du dancefloor. Et pour cause car la crème des crèmes des Dj’s y participent chaque année. Carl Cox, David Guetta, Martin Solveig et tant d’autres encore s’activent pour faire danser plusieurs dizaines de milliers de fêtards. Le site pouvant accueillir près de 200 000 personnes réparties en une dizaine voire vingtaine de scènes extérieures.

Tomorrowland, Belgique

Tomorrowland, Belgique

Coachella – Etats-Unis

Le festival de Coachella en Californie est certainement LE festival le plus hype et branché du moment. A la croisée des influences hippies et hypster, Coachella propose un programme chargé sur près d’une semaine entre rock, electro, pop, rap…Rendez-vous dans la vallée de Coachella à Indio, vous y croiserez certainement les stars US du moment qui s’y rendent à présent chaque année.

coachella, USA

coachella, USA

Rock in Rio – Brésil

Conjuguer dépaysement et festival de rock digne de ce nom, c’est ce que vous pourrez vivre en vous rendant à Rock in Rio. Créé en 1985, le festival a connu depuis un engouement important de la part des festivaliers du monde entier. Pour la première édition du festival, le groupe culte Queen s’y est même produit. Les récentes éditions ont mis à l’honneur du gros rock et du gros métal avec des groupes tels que Metallica, Korn, Mötley Crüe ou encore Gojira.

Rock in Rio, Brésil

Rock in Rio, Brésil

Glastonbury – Angleterre

Le festival de Glastonbury est simplement l’un des plus mythiques. Lancé en 1970 dans la ville du même nom dans le sud-ouest de l’Angleterre, le festival offre une programmation sur 3 jours à faire pâlir de jalousie les autres événements de ce type. David Bowie, The Cure, Red Hot Chilli Peppers, Radiohead, Oasis, Prodigy, Cold Play, REM, Muse, Paul Mc Cartney, Neil Young…la liste des stars s’y étant produites depuis les débuts est presque infinie et l’édition de 2016 s’annonce également prometteuse !

Glastonbury, Angleterre

Glastonbury, Angleterre

Benicassim – Espagne

Le FIB (Festival Internacional de Benicassim) en Espagne met à l’honneur chaque 3ième weekend du juillet depuis 2006 le mélange des cultures musicales. Créé en 1995, le FIB prône des valeurs de liberté et de métissage culturel. Le rock mais aussi l’électro ou encore l’indie pop sont mis à l’honneur. Plus de 30 000 festivaliers s’y donnent rendez-vous chaque année pour assister aux concerts d’artistes et de formations comme Bjork, les Chemical Borthers, Sonic Youth, Arctic Monkeys, Kazabian, PJ Harvey…

FIB, Espagne

FIB, Espagne

Les Veilles Charrues – France

Cocorico ! Le Festival les Vieilles Charrues n’a vraiment pas de quoi rougir face aux autres événements internationaux. Organisé dans le Finistère en Bretagne, les Vieilles Charrues s’est progressivement mais sûrement fait une place de premier choix depuis 1992, année de sa création. Electro, rock, rap, chanson celtique, pop, world music…toutes les influences sont dignement représentées dans ce qui l’un des plus gros festivals de France. 65 000 spectateurs viennent applaudir des groupes et des artistes tels que Ben Harper, Massive Attack, Jacques Higelin, Yann Tiersen, Joan Baez, Asian Dub Fundation, Christine and the Queens, Pharrell Williams, Lana del Rey, Pixies, The Avener, Synapson…

Les Veilles Charrues, France

Les Veilles Charrues, France

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter