6 endroits où ça ne sert strictement à rien de prendre votre Smartphone

26 Mai, 2016 - Kevin Kubica

Pas de signal
Aimez-vous cette destination ?

Les 6 destinations de notre sélection sont tellement reculées et isolées que vous pourrez laisser votre Smartphone à la maison !

L’île de Tristan Da Cunha

L’île de Tristan Da Cunha est considérée comme étant la terre la plus isolée du monde ! Et pour cause, car située dans l’Atlantique, la côte sud-africaine est à plus de 2 700km et la continent sud-américain à plus de 3 000 km ! Cette île perdue au milieu de nulle part compte très peu d’habitants dont la grande majorité provient des 7 première familles ayant colonisé les lieux au 19ième siècle. Autant dire que Free, Orange et consorts ne sont pas venus y installer un de leur relais téléphone.

Île de Tristan Da Cunha

Île de Tristan Da Cunha

Ittoqqortoormiit

Parvenir à prononcer le nom de cette minuscule ville de la côte est du Groenland est déjà un exploit en soi ! A Ittoqqortoomiit, vos seules distractions seront de prendre part à des parties de chasse et de pêche, les deux principales occupations des 500 habitants qui peuplent cette bourgade qui représente quand même la taille de toute l’Angleterre ! Gigantesque mais tellement isolée…

Ittoqqortoormiit

Ittoqqortoormiit

Adamstown, Île Pitcairn

Adamstown a beau être sur le papier un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni, vous n’y trouverez pas le confort des grandes villes ! Loin de là ! L’électricité est produite à l’aide de groupes électrogènes, ne fonctionnant pas 24h/24 et un navire de ravitaillement vient de Nouvelle-Zélande tous les 3 mois seulement. Cette seule île habitée des îles Pitcairn en plein Océan Pacifique est vraiment coupée de tout !

Adamtown, île Pitcairn

Adamtown, île Pitcairn

Oymyakon

La ville la plus froide du monde ! Oymyakon en Sibérie peut se vanter d’afficher les températures les plus basses du Globe avec un record à -67°C !!! Les quelques 512 habitants recensés dernièrement restent chez eux tant la température est des plus rudes. Située dans le nord de la Russie et bien loin de toute civilisation, ne comptez pas surfer sur votre Smartphone pour passer le temps !

Oymyakon

Oymyakon

Xian de Mêdog

Direction le Tibet à présent pour découvrir Xian de Mêdog, un district autonome encore coupé du reste du monde jusqu’en 1994. Moins de 10 000 habitants y vivent et aucune réelle route n’y mène. Le transport de marchandises se fait principalement à dos d’homme ou de cheval ! Un comté des plus zens mais qui demeure très très isolé.

Xian de Medog

Xian de Medog

Péninsule du Cap York

La Péninsule du Cap York a beau se trouver en Australie (tout au nord), les tours opérateurs qui y organisent des expéditions avertissent qu’aucune couverture du réseau mobile n’est disponible ! Mais vous pourrez profiter des sublimes paysages de ce fantastique coin d’Australie : jungle, forêt vierge, lacs d’eau cristalline, cascades et autres parcs nationaux vous feront oublier votre addiction à votre Smartphone !

Péninsule du Cap York

Péninsule du Cap York

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter