6 destinations pour être ZEN

18 Mai, 2016 - Kevin Kubica

Destinations zen
Aimez-vous cette destination ?

Vous cherchez à vous évader dans la nature, loin de la foule ? Vous êtes en quête de destinations zen ? Dans ce cas, ces 6 destinations sont faites pour vous !

L’Islande

Un véritable retour aux sources vous attend en Islande ! Ce petit état insulaire est le paradis des amoureux de la nature avec des forêts toutes plus sublimes les unes des autres, des montagnes majestueuses, des fjords féériques, des lacs glaciaires somptueux. Un écrin de verdure à 3H de vol de Paris.

Islande - Flickr

Islande – Flickr

Sao Tome et Principe

Situées aux larges des côtes africaines, les îles des Sao Tome et Principe (en Français Saint-Thomas et l’Île-du-Prince) restent très peu fréquentées et pourtant leur beauté en vaut vraiment le détour. Plages désertiques, eaux cristallines, végétation luxuriante, petits villages de pêcheurs sont au programme avec en prime la sensation d’être seul au monde.

Sao Tome et Principe - Flickr

Sao Tome et Principe – Flickr

La Mongolie

Changement de programme et de décor avec la Mongolie. C’est LA destination pour tous ceux et toutes celles qui cherchent de la zénitude dans un cadre authentique et fantastique. La fameuse “steppe” mongole ravira les amateurs de sensations zen, de paysages presque lunaires et d’un style de vie nomade qui fait oublier le tumulte de la vie quotidienne en France.

Mongolie - Flickr

Mongolie – Flickr

Madagascar

Le tourisme à Madagascar reste encore peu exploité en comparaison avec le potentiel de l’île. Moins de 200 000 touristes s’y sont rendus dernièrement. Et pourtant, le pays a énormément à offrir aux amoureux de la nature car l’île est considérée comme étant l’une des plus riches en termes de variété de faune et de flore. Vous aurez le choix entre repos sur de fantastiques plages bordées par l’Océan Indien ou découverte de l’arrière-pays malgache qui n’est pas en reste question beauté.

Madagascar - flickr

Madagascar – flickr

Le Togo

Voilà un pays d’Afrique de l’Ouest qui reste encore peu sujet au tourisme de masse. Un paradoxe (mais une chance pour vous !) car le Togo offre une belle variété de lieux à découvrir entre les plages de Lomé la capitale, les forêts tropicales de l’ouest et la savane du nord.

Togo - Flickr

Togo – Flickr

La Serbie

A l’instar de son voisin la Croatie, la Serbie est une splendeur de l’Europe centrale mais la fréquentation touristique en moins ! Un écrin de verdure avec le Danube qui serpente au milieu d’une nature préservée. D’innombrables et sublimes lacs sont à découvrir pour un instant de calme et de beauté sans égal.

Serbie

Serbie

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter