6 bons conseils pour une trousse de toilette parfaite

27 Mai, 2015 - Carla

foto-destacada-trousse
Aimez-vous cette destination ?

S´organiser pour ne rien oublier nous paraît essentiel pour voyager tranquille. Avoir tous vos produits de toilette et d’hygiène personnelle au complet est nécessaire pour une escapade en condition. Pour faire votre valise et ne rien oublier dans votre trousse de toilette, nous vous proposons des petits conseils que vous devez garder en tête pour que rien ne ruine vos vacances !

Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

1. À chacun sa trousse de toilette, trouvez la vôtre.

Il est très important de choisir quel type de trousse de toilette vous convient le mieux. Les tailles varient et sont généralement similaires quelle que soit la marque, mais pas les matériaux. Il est préférable qu’elle soit souple et imperméable afin de ne pas tâcher vos vêtements en cas de rupture de tout produit à l’intérieur de la trousse.

118

2. Combien de jours partez-vous ?

Faire sa trousse de toilette c’est pareil que faire sa valise : ça prend du temps et c’est important ! Par exemple, quand vous faites votre valise, vous pouvez imaginer ce que vous allez faire pendant votre séjour. Et bien pour la trousse de toilette c’est pareil !  Si vous ne partez qu’un weekend, choisissez des petits récipients, ils sont faciles à trouver. Par exemple, vous pouvez acheter petits tubes de dentifrice spéciaux pour les voyages, des mini-déodorants, et certaines marques de parfums et de cosmétique vendent une taille réduite de leurs produits les plus vendus.

218

3. Fermez bien les bouteilles

Nous avons parlé au début de cet article de l´importance de choisir une trousse de toilette imperméable. En plus de cela, il est recommandé de bien fermer les bouchons avant de mettre les produits dans la trousse de toilette. Vous pouvez même les sceller avec du ruban adhésif ou du scotch. Mieux vaut éviter un désastre !

318

4. Allez-vous vous loger dans un hôtel ?

Ceci est un détail important : si vous allez séjourner dans un hôtel, vous n’avez pas besoin d’emmener votre gel douche, ni votre shampoing puisqu’ils seront mis à votre disposition dans la salle de bain de votre hôtel. Vous pouvez donc vous servir de ce qui vous est offert ! Bien évidemment, si vous ne pouvez pas vous séparer de votre marque de gel douche ou de shampoing préférée emmenez-les ! C’est vous qui décidez !

418

5. Pour elle et pour lui.

Si vous êtes en couple, vous voulez peut-être tout partager et tout faire avec votre partenaire. Mais attention car la trousse de toilette est un objet très personnel. Si vous voyagez en couple ou même en famille, il est peut-être plus pratique que chacun ait sa propre trousse. Les rasoirs et l’après-rasoir pour lui par exemple, le démaquillant et les crèmes hydratantes pour elle. Ceci ne signifie pas que vous ne vous aimez pas 😉 !

518

6. Et pour finir …. tout noter !

Vous avez bien lu ! Nous vous conseillons, surtout pour les voyages longs, que vous notiez tout ce que vous voulez mettre dans votre trousse de toilette. Il est recommandé de noté sur papier ce dont vous avez besoin : c´est la meilleur façon de ne rien oublier ! Nous vous expliquons pourquoi : les articles de toilette et produits de beauté sont généralement les derniers à être mis dans la valise parce que ce sont les derniers que vous utilisez avant de quitter la maison. Oui, on parle par exemple de votre brosse à dent ! Qui n’a jamais oublié sa brosse à dent à la maison ? Vous la laissez généralement  à sa place habituelle et partez en vacances sans elle. Si vous relisez tout ce que vous avez sur votre check list avant de partir de la maison, pas de risque !

617

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter