5 visites gratuites à faire à Barcelone

23 February, 2016 - Carla

BCN
Aimez-vous cette destination ?
5 visites gratuites à faire à Barcelone

La capitale catalane est une valeur sûre pour ceux et celles qui veulent découvrir une ville dynamique, belle en architecture et riche culturellement. Voici 5 visites gratuites à faire à Barcelone.

1. Les Ramblas et la Boqueria
Passage incontournable pour tous les promeneurs, las Ramblas est une grande avenue de plus d’1 km du centre-ville. On y flâne tranquillement au milieu des boutiques et des petits restaurants. Elle vous mènera vers le fameux marché la Boqueria à ne louper sous aucun prétexte. Vous y sentirez l’âme vibrante de la ville et pourrez y déguster de fantastiques tapas.
barcelone - La Boqueria
2. Le Musée Picasso
Situé en plein quartier gothique (qui vaut d’ailleurs vraiment le détour!) le Musée Picasso s’étend sur 10 000m² ! Vous pourrez y contempler les œuvres du maître gratuitement chaque dimanche de 15h à 20h. Chaque premier dimanche du mois est également un jour de visite totalement gratuit.
Barcelone - Musée picasso
3. Le Parc Güell
Situé sur les hauteurs de la ville et offrant un point de vue unique sur tout Barcelone, le Parc Güell fait partie des folies architecturales de Gaudi. Le tracé du parc, les sculptures, bancs et constructions imaginées par Gaudi frôlent le fantasmagorique. Ce parc immense est de toute beauté et en plus, l’entrée est gratuite.
Barcelone - Parc Guell
4. Le Passeig de Gracia
Cette avenue chic pourrait être comparée aux Champs-Elysées. Le Passeig de Gracia est à voir absolument pour profiter des magnifiques boutiques de luxe et des nombreux restaurants qui la bordent sur 5km. En bonus, la casa Batllo s’y trouve au numéro 43 : une autre œuvre folle de Gaudi qui dit s’être inspiré du monde aquatique pour penser la façade du bâtiment.
Barcelona - la casa Batllo
5. Le MNAC
Le Musée National d’Art de la Catalogne est située dans un magnifique palais donnant sur les fameuses fontaines de Montjuïc. Il est reconnu de part son imposante collection d’art roman, considérée comme étant le plus complète au monde. Les visites sont gratuites les dimanches à partir de 15h.
Barcelone - MNAC

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter