5 traditions insolites des supporters de Football

21 Juin, 2016 - Kevin Kubica

Football supporter - Flickr
Aimez-vous cette destination ?

Alors que l’Euro 2016 bat son plein en France actuellement, voici 5 traditions drôles et insolites des supporters de foot à travers le monde.

“Olé, Olé !”

Scandé par les supporters de l’équipe nationale d’Espagne lorsque les joueurs font tourner la balle pendant de longues minutes sans que l’adversaire ne parvienne à leur reprendre, le “olé olé !” de la corrida est adapté au foot. De quoi taper sur les nerfs de l’équipe adverse ? Bah oui, c’est même fait pour !

Olé Olé - Peter R Foster, Flickr

Olé Olé – Peter R Foster, Flickr

Les vuvuzelas

Vous vous souvenez de ce bruit incessant et entêtant dans les tribunes des stades durant la Coupe du monde en Afrique du Sud ? Il s’agit des fameux vuvuzelas, ces cornes/trompettes qui font une “musique” assourdissante et qui ont failli être interdites ! Pourtant en Afrique du Sud, l’instrument sert bien à motiver les troupes et à mettre l’ambiance en tribunes.
Vuvuzelas - wikipedia

Vuvuzelas – wikipedia

La Ola

Bien exécutée par un stade entier, la ola est vraiment magnifique à voir ! Une vague humaine s’empare des gradins du stade au fur et à mesure que les spectateurs se lèvent et s’assoient les uns après les autres. L’occasion généralement de célébrer le but de son équipe favorite tout en chambrant les adversaires !
Ola - Wikipedia

Ola – Wikipedia

Célébrer un but imaginaire

Les supporters anglais ne se défont jamais de leur humour légendaire même lorsqu’ils prennent une sérieuse raclée. Dans le club de Tottenham à Londres, les fans ont la bonne idée de célébrer un but imaginaire alors qu’ils reçoivent une belle correction. Tous les fans applaudissent et crient en même temps pour un but qui n’a jamais été marqué !
But imaginaire - Wikipedia

But imaginaire – Wikipedia

Les Streakers

Comment supporter son équipe de façon très originale tout en étant sous les feux des projecteurs ? En courant nu sur la pelouse du terrain! Les streakers en sont spécialistes : ils slaloment complètement à poil entre les joueurs et les agents de sécurité du stade en plein milieu du terrain.
Streakers - Flickr

Streakers – Flickr

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter