5 lieux non touristiques à découvrir à Paris

16 Septembre, 2016 - Carla

Paris-ParisLaDouce
Aimez-vous cette destination ?
5 lieux non touristiques à découvrir à Paris

Vous en avez un peu marre de visiter toujours les mêmes endroits à Paris ? Ok, voici 5 lieux à découvrir, un peu en dehors de la foule !

La Recyclerie

Dans le quartier de la Porte de Clignancourt, cette ancienne gare a été réhabilitée en bar-café-restaurant. Du petit dej’ en passant par le brunch jusqu’à l’apéro-dîner en soirée, vous y passerez toujours un moment au top !

La Recyclerie - U Paris10

La Recyclerie – U Paris10

Le Cimetière de Montparnasse
Laissez les bus de touristes se garer en masse devant le Père Lachaise et optez plutôt pour le Cimetière de Montparnasse, bien plus calme. Le lieu est emprunt de quiétude et offre une petite parenthèse de verdure là où Baudelaire entre autre repose en paix.

CimetiereMontparnasse-Wikimedia

CimetiereMontparnasse-Wikimedia

Le marché aux puces de la Porte de Vanves

Si vous adorer flâner aux puces, alors le marché de la Porte de Vanves est fait pour vous ! Moins couru que celui de Saint Ouen ou de Clignancourt, vous pourrez y glaner babioles et autres meubles en toute tranquillité tout en profitant d’une ambiance typiquement parisienne.

PucesVanves-ParisDimanche

PucesVanves-ParisDimanche

Les Quais (Bibliothèque)
Là encore, voilà un spot délaissé quelque peu par les touristes, que seuls les Parisiens ou presque connaissent. Les Quais situés vers la Bibliothèque François Mitterrand sont un haut lieu de la fête avec péniches et bars flottants.

QuaisBibliotheque-TamTamCard

QuaisBibliotheque-TamTamCard

Little India

Envie d’une immersion à New Dehli mais en plein Paris ? Dans ce cas direction Little India, le quartier indien de la capitale. Situé dans le 10ième arrondissement, métro La Chapelle ou Gare du Nord, le quartier fleure bon la culture indienne avec ses boutiques, ses échoppes à épices et ses restaurants.

LittleIndia-Cuitzine

LittleIndia-Cuitzine

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter