5 idées originales pour faire le tour du monde

10 Mai, 2016 - Kevin Kubica

vol en montgolfière
Aimez-vous cette destination ?

Vous rêvez de faire le tour du monde en sortant des sentiers battus ? Ces 5 idées de moyens de transport devraient vous y aider !

En tuk-tuk

A l’instar de ce qu’a réalisé un groupe d’étudiants français, partez vivre l’aventure sur les routes du monde entier à bord des fameux tuk-tuk. Ces tricycles motorisés typiques de Thaïlande vous promettent des sensations des plus originales ! Goûtez le temps qui passe car la vitesse n’est pas vraiment le fort de ces taxis d’Asie.

Voyage en TukTuk - http://facteursdumekong2.com/

Voyage en TukTuk – http://facteursdumekong2.com/

En avion solaire

Solar Impulse 2, l’avion solaire, vient juste de boucler un tour du monde. Le développement de la technologie devrait ouvrir sur des débouchés commerciaux voire touristiques. Alors que diriez-vous de vous envoyer dans les air avec comme seul carburant l’énergie solaire ? Une façon des plus écologiques et planantes de prendre de la hauteur et de voler paisiblement autour du globe.

Vol de solar impulse

Vol de solar impulse

A pied

Un sac à dos et une bonne paire de chaussures de marche seront nécessaires pour faire le tour du monde à pied. Ou en “stop” aussi car cela permet de faire des rencontres et d’accélérer un peu la cadence. Le tour du monde à pied vous permettra de réunir exploit physique et lente découverte de l’environnement qui vous entoure pour un voyage inoubliable.

Voyage à pied

Voyage à pied

En 2 CV

Ah…nos bonnes vieilles “Deudeuches” ! Infatigables et inusables, les 2CV continuent de représenter un mythe pour beaucoup d’entre nous. Il vous faudra être certes bricoleur et tout aussi patient mais l’expérience vaut le coup ! Vous serez assuré de bénéficier d’un gros capital sympathie tout en voyageant à la vitesse de l’escargot. Et oui car faire le tour du monde en 2CV, c’est aussi faire l’éloge du temps présent (ou plutôt du temps qui passe lentement…)

Voyage en 2CV

Voyage en 2CV

En voilier

Si vous cherchez à vivre des sensations fortes, si vous voulez vous sentir l’âme d’un explorateur et connaître un dépaysement total, alors partir découvrir le monde à la voile s’impose ! Les plus aventureux se lanceront dans de grandes traversées tandis que les moins téméraires longeront les côtes et pourront faire des haltes où bon leur semble. Bon vent !

Voyage en voilier

Voyage en voilier

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter